Le shedule report est mort vive la RoadMap

31 janvier 2018
Publié dans Actualité
31 janvier 2018 Von

Le shedule report est mort vive la RoadMap

En ce début de l’an de grace 2948, nos amis de chez Cloud Imperium Games ont enfin, après de longues semaines voire mois de teasing, lancé le nouveau site web qui nous passionne tous !

Sans faire l’apologie ou le jugement de ce nouveau site, je vais vous parler dans ce poste de la ROADMAP ! Enfin du concret, du croustillant à se mettre sous la dent.

Aucun intérêt de vous faire le résumé de la RoadMap pour 2018, mais je vais souligner certains points qui nous ont déçu à la CitizenTV. Le premier concerne la 3.1 : beaucoup d’éléments ont simplement été repoussés a la 3.2 comme le minage.
Mais on est particulièrement surpris de ne plus trouver un des -nombreux- motifs, de report de la 3.0, les épaves habitées – longuement évoquées dans les ATV de Juillet (https://youtu.be/I_rSQGavuiI), nous avions eu 30 minutes de décrochage de rétine en voyant les carlingues de Starfarer crasher sur Daymar, habitée de charmant PNJ hostiles.
Lors des ATV suivants, on nous a expliqué que le processus de création/rework des vaisseaux intégrés depuis l’ajout de cette feature, le design de la version dézingué des vaisseaux, est l’ajout des gameplay d’IA hostile pour défendre leur domiciles, ce qui rajoute du retard au retard.

Une fois cette déception passée, je me rappelle des commentaires de CitCon où l’on entendait hurler bon nombres d’entre nous sur le fait de voir Hurston qui ne sortirait pas avant plusieurs années. Vous serez heureux d’entendre que le troisième trimestre de 2018 devrait nous permettre de voir arriver Hurston et ses Lunes ! Ainsi que la landing zone de Lorville, et pour finir, les premières bases orbitales les Rest Stop !
Il faudra attendre la fin d’année 2019 pour se perdre dans ArcCorp, les lunes environnantes, et les stations orbitales de Dépôt / Cargo.

Je vais passer sur la quantité de vaisseaux qui montreront le bout de leur fuselage en 2018. Cependant quelques déceptions, aucun Hull C ni Carrack à l’horizon alors que ces derniers étaient présents sur le dernier schedule report, beaucoup de déçus, moi le premier !

En définitif je pense que la 3.0 actuelle manque cruellement d’optimisations, débugs, et pour finir de temps de travail. Il s’agissait de la plus grosse mise à jour, autant au niveau technique que du contenu, et je félicite les équipes de CIG pour leur pragmatisme à ne pas vouloir sortir trop de features pour la 3.1 mais de tenter d’assurer la stabilité.

Le jeu étant en développement et les imprévus étant légion chez Robert Space Industries, l’intégralité de cette RoadMap va évoluer au cours des semaines/mois qui vont suivre mais franchement ce nouveau calendrier me laisse rêveur de cette année !

PS : Vivement la RoadMap pour Squadron42

X