Calling All Devs – 16/04 – Persistance, Rover et Système d’atterrissage

16 avril 2018
Publié dans Calling All Devs
16 avril 2018 Gnigniouf

Calling All Devs – 16/04 – Persistance, Rover et Système d’atterrissage

Cette semaine comme chaque lundi, on se retrouve avec la session de Questions-réponses où les membres de la communauté ont voté pour les questions à poser aux développeurs.

 

La première question est pour John Crewe du studio de Manchester:

Les vaisseaux vont-ils pouvoir s’amarrer dans un vaisseau capital, et utiliser leurs fonctionnalités sans décoller? Exemple:  drones, tourelles, etc…

Oui, mais cela semble dépendre du cas. Prenons par exemple le déploiement de drones qui s’effectuera sans souci. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir utiliser votre scanner à l’intérieur du vaisseau capital, la structure de celui-ci devrait normalement bloquer vos appareils .

 

Nous restons avec John pour la suivante :

Y-a t-il des plans concernant le système d’assistance à l’atterrissage comme un indicateur de distance entre la surface d’atterrissage et le vaisseau ou encore des caméras externes?

Avant la 3.0, nous avions un système avec le radar 3D qui possédait une ébauche de système d’atterrissage qui reviendra après la finalisation de la conversion des items 2.0.

Concernant les caméras externes, John semble réservé car la demande en performances graphiques pour le rendu d’une vision que le joueur n’a pas dans son environnement, donnerait lieu à de fortes demandes en performances.

 

De retour à Los Angeles c’est avec Mark Abent que nous abordons la question suivante :

Les marqueurs sur les planètes s’afficheront-ils dans une couleur différente (orange par exemple)  quand ils sont sur l’autre face de la planète?

Il n’y a pas de solution arrêtée. La vraie solution à cette problématique sera traitée lors d’un prochain ATV ou autres shows sur Youtube.

 

Chad McKiney est la prochaine victime.

Que se passe-t-il avec la persistance des vaisseaux et des cargaisons qui sont perdues lors de crashs ou déconnexions?

Effectivement cela ne fonctionne pas bien actuellement.

L’équipe travaille sur un système de retour arrière client dans le cas de ce type de crash. Durant une partie, il y aura des points clés de sauvegarde automatique comme lors d’un atterrissage, vente de cargaison, etc… Cela sera normalement disponible en 3.2.

 

La dernière question est directement  pour notre community manager, Jared Huckaby :

Le 600i et le Phoenix sont sur la roadmap mais il n’y a aucune information concernant le Rover de chacun de ses vaisseaux. Les Rovers sont-ils développés en même temps ou séparément?

Ils sont bien développés séparément.

 

C’est tout pour cette semaine.

 

 

X