Cette semaine nous aborderons le Vanduul Blade mais également les kiosques et autres commerces.

L’ATV débute comme à l’accoutumée sur une mise à jour concernant l’avancement du développement :
La mécanique de minage avance comme prévu. Actuellement il y a trois niveaux lors de la destruction d’un rocher. Le visuel du rayon tracteur a été modifié selon les instructions de Chris Roberts;
Durant le minage, les armes seront désactivées;
Le travail sur les intelligences artificielles du mode FPS avance. Cependant leurs comportements ne sont pas parfaits. Par exemple, le personnage qui répond à votre tir et dirige son arme vers vous pour vous tirer dessus va tirer avec son arme durant tout le processus de déplacement. L’IA tire avec son arme et ce, même si vous n’êtes pas encore en joue;
Les équipes travaillent sur les effets balistiques et le son des armes. Pour le plaisir des oreilles : Lien
Les hangars présentent de plus en plus de zones en Grey Box, comme la baie des drones;
L’ouverture des portes d’un hangar : Lien
Les biomes poursuivent leurs développements sur Hurston.

Cette partie se termine là, je vous laisse voir ces belles images de biomes de Hurston Lien

Nous terminons avec notre rendez-vous mensuel sur le “Ship Shape” avec le Vanduul Blade.
Petite précision : le Blade est un équivalent Vanduul du Gladiator.
Vaisseau mono-siège, il est très agile et possède une géométrie variable sur deux axes de part et d’autres du corps principal permettant de rabattre les deux parties avant vers le centre lors du déploiement du train d’atterrissage, comme vous pouvez le voir ici : Lien .
Les contrôleurs, excepté les joysticks, sont holographiques.
Prévu pour la 3.2, ce vaisseau est clairement là pour nous faire peur dans l’univers persistant avec ses aspects organiques et ses illuminations lentes et rougeâtres.

Dans cette seconde partie nous allons voir les kiosques d’achat.

Nous avions déjà abordé ce sujet car il est très proche de la logique du Mobiglass avec la customisation des vaisseaux.
De manière mimique, les kiosques permettent de sélectionner les modules que l’on souhaite acheter et affiche l’impact sur les statistiques du vaisseau.
Lors de la sélection de votre vaisseau dans le kiosque, celui-ci vous proposera uniquement des modules qui fonctionnent sur celui-ci. Néanmoins, il sera possible de stocker des éléments comme des modules ou des missiles, pour les utiliser plus tard.

C’est tout pour cette semaine, nous rappelons que la vente concept du Hercules pour aider aux financements du développement est toujours ouverte et la vente des billets pour la CitizenCon 2948 est ouverte pour tous.

Merci à Optimus13 et Luf pour la relecture