Cette semaine, un ATV spécial Squadron42, la partie FPS de Star Citizen et l’avancement de l’Eclipse dont la sortie est prévu pour la 3.2 dans un mois.   Concernant l’avancement de Squadron 42 :

  • Avancement du travail sur le ressenti et la réaction des armes.

    Le tir des armes présente plus de paramètres aléatoire rendant la localisation des points d’impact moins prédictif, par conséquent plus naturelle : Lien

  • Votre position influe sur l’arme et sa réaction au tir.
  • Avancement des travaux sur la réaction des intelligences artificielles sur la priorisation des cibles : Lien
  • Les travaux sur Odin III(Kellog) avancent : Lien
  • Les implémentations du “coil” permettent d’apporter encore plus de richesse et de variété à la volumétrie des particules et autres nuages : Lien
  • Les équipes continuent de créer les environnements des différents théâtres de la campagne de Squadron42 avec des moniteurs, des objets endommagés, ainsi que les effets et les dommages internes (visuellement) des vaisseaux. Lien
  • Les travaux sur le Bengal continue avec différents modules internes proche de leur phase final. Lien
  • Les animations s’améliorent pour les PNJ.  Lien
  • On ajoute à tout cela de nouveau costume spécifique pour Squadron42. Lien C’est tout pour les nouvelles concernant SQ42, la suivante édition sera en juin. Rappelons que les améliorations ou travaux sur SQ42 ou SC seront partagés avec l’ensemble du développement.

 

Scanner & Ping

Avant de voir l’Eclipse, l’équipe nous emmène dans la mécanique du scanner. Comme nous vous l’avions expliqué dans un article précédent, le scanner fonctionne avec un “ping”, correspondant à l’envoi d’une onde (comme celle que produit une goutte d’eau tombant sur la surface de l’eau réalisant des ondes concentriques) et d’attendre son retour afin d’en tirer des informations. On ajoute à cela le scanner qui permet d’analyser plus précisément un objet. Nous observons une première itération de ce “ping” lors de ce passage : Lien Néanmoins, utiliser le “ping” c’est également donner sa position, à utiliser avec parcimonie en zone hostile. Scanner un vaisseau sera clairement vu comme un acte agressif. Autre passage où le ping et son résultat sont visibles : Lien Concernant le Gameplay du minage, le scanner servira surtout à savoir si le rocher est riche ou non en minerais. Ici l’on observe le préparation au minage : Lien C’est tout concernant le scanner.

Ship Shape

Place au Ship Shape avec l’Eclipse d’Aegis. Son inspiration comme certains l’ont déjà deviné est celle du bombardier B-2. Destiner à la furtivité il est destiné à être “un tueur de vaisseau capital”. Le vaisseau possède 2 modes:

  • un mode spatial
  • un mode atmosphérique

Lien Concernant les torpilles, il sera possible à l’avenir de choisir le type de torpille que l’on souhaite avoir et l’ordre de lancement, la une, deux puis trois, ou la une, trois puis 2, etc… L’animation des torpilles est complexe comme vous pouvez le voir : Lien Comme CIG nous l’avait indiqué, ce sont bien des torpilles de taille 9 que le bombardier aura. Lien Passage où l’on observe le verrouillage et le tir d’une torpille contre un Cutlass : Lien Le rabattement de l’extrémité des ailes lors du passage en mode “atterrissage” permettra à l’Eclipse d’entrer dans un Idris. Il pourra dans certains cadres d’opération servir de reconnaissance de par sa furtivité. Extrait du passage en saut quantique : Lien Final : Lien

Comme vous pouvez le voir dans cette dernière image à droite, l’Eclipse partage sa phase de préparation au vol avec le Vanduul Blade, l’Hurricane, l’avengers rework. Cependant le 600i est phase final art.

C’est tout pour cet épisode.