Calling All Devs – 21/05 – Navigation Vaisseau Capital & Mort de l’astronaute

 

Cette semaine nous aborderons les changements concernant le VTOL, la liaison de multiples sauts quantiques afin de créer un chemin, la mort de l’astronaute et les carrières potentielles d’un navigateur de vaisseau capital.

 

Pour cette première question, nous sommes à Manchester.

 

Quand les animations débutent, comme l’entrée/la sortie des vaisseaux, le personnage est téléporté à la position de début de l’animation. Prévoyez-vous de lisser cela ?

 

La correction viendra en 3.2 et sera de la forme suivante :

  • Une fois la demande d’accès dans votre vaisseau faite, si vous vous éloignez du vaisseau, la demande s’annulera.
  • Dans le cas où vous restez proche, le personnage devrait doucement glisser vers le point de début de l’animation et celle-ci débutera.

 

Pourquoi les joueurs non hardcore devraient se soucier de la mécanique concernant la mort de notre personnage ?

 

Todd Papy nous dit que, quel que soit notre style de jeu, nous serons affectés et nous ferons naturellement attention à cette mécanique car lors de la mort de notre personnage, nous perdrons nos objets.

Concernant les blessures, il sera possible de perdre un bras, une main, etc… Donc notre corps sera modifié (réparation bionique). Mais cela ne devrait pas affecter nos réflexes.
Au bout d’un certain temps, il nous sera indispensable de faire un nouveau personnage car notre personnage actuel sera trop vieux, trop mal en point.

 

Sera-t-il possible de sélectionner, pour un voyage, plusieurs points de saut quantique afin de créer des points de passage ?

 

L’équipe souhaite que l’on puisse, dans le MobiGlass, construire notre chemin et le modifier au besoin.

 

Pour la question suivante, nous allons voir la navigation en tant que navigateur.

 

Est-il prévu d’inclure un rôle de navigateur, pour paramétrer les points de saut, tracer le chemin à travers l’espace ou sur les planètes, cartographier la localisation des ressources découvertes ou autre ?

Plus le vaisseau est conséquent, plus la répartition des tâches sera importante. Plus le vaisseau est petit, moins il y a d’opérateurs. Par conséquent, un poste réalise plusieurs tâches. Pour les vaisseaux comme le Javelin, l’opérateur aura un rôle bien précis. Le but sera de fournir de l’information aux bases de données internes afin d’apporter le plus de renseignements à l’équipage.

 

Est-il prévu que les vaisseaux moins agiles n’ayant pas de propulseurs VTOL verront leur manœuvrabilité réduite lors de vols non horizontaux en atmosphère ?

 

Absolument, il faudra les propulseurs VTOL pour contrer la gravité en cas de vol stationnaire par exemple.

 

C’est tout pour cet épisode, on se retrouve Jeudi pour l’Around The Verse.

 

Merci à zOmbiOXx pour la relecture.