Cette semaine, malgré les vacances des studios US et d’Angleterre, nous avons droit à la réponse des développeurs concernant les questions ayant eu le plus de votes sur Spectrum.

Si vous êtes nouveau sur Star Citizen, Spectrum est le forum de SC où on retrouve une multitude d’informations, comme les notes sur les derniers patchs en anglais, les discussions entre joueurs et développeurs et plus encore. Lien vers le Spectrum

“ Il n’y a aucun nom flottant au-dessus des joueurs comme dans les autres jeux. Comment comptez-vous faire pour que les joueurs identifient les autres ?

Cette fonctionnalité a été enlevée car il y avait des superpositions avec le nom des planètes qui rendaient cela illisible. La correction est prévue. Elle est dans la liste des points à traiter mais l’équipe doit s’occuper d’autres priorités telles que les kiosques par exemple ou encore l’interface interne du cockpit du pilote.

“ Sera-t-il possible d’ajuster la visibilité des éléments du HUD (comme la luminosité, les gammas, etc. )  afin de rendre l’affichage du HUD plus lisible pour les personnes pouvant avoir une vision différente des autres ? ”

Il est bien prévu de pouvoir modifier les gammas afin d’avoir une calibration du noir propre pour nos écrans. De même, il sera possible de modifier la luminosité.

 

“ Y-a-t-il une date de prévue pour le développement des sections modulaires et plus globalement de la modularité du Caterpillar ? Comme nous l’avions vu lors du show de 2015 avec les modules de remplacement de la soute par des baies médicalisées, des quartiers à vivre …”

Il existe bien un plan mais malheureusement il n’y a pas de date ou de prévision. Le travail sur de tels modules, en plus d’offrir ce type d’option au Caterpillar, permettra de remplacer la soute à bombes présente sur le Retaliator ou encore les différents modules de l’Endeavour. Le Pioneer aussi se servira, peut-être, de cette modularité afin d’offrir un large panel d’options pour la construction de postes avancés mais comme dit, cela n’est qu’une possibilité concernant le Pioneer.

“ Les voyages en saut quantique seront drastiquement plus longs entre planètes comparés aux voyages entre les lunes actuelles. Sera-t-il possible de quitter son siège de pilote durant ces longs trajets ? ”

C’est bien prévu et depuis un certain temps. Cependant l’équipe doit d’abord ajouter du “gameplay” et de la richesse au jeu avant d’ajouter ce type d’éléments.

Il y aura pas mal de choses à faire, comme s’occuper de son personnage, de son vaisseau, et plus encore.

“ Pourquoi autant de vaisseaux arrivent sales et usagés ? Nous sera-t-il possible de les nettoyer plus tard ? ”

Les vaisseaux arrivent par défaut sales et c’est voulu, afin d’apporter une expérience plus réelle. Cela apporte aussi du volume avec l’apport de variation sur les surfaces composées d’un seul et même matériau.

Concernant la propreté des vaisseaux, certains ne font pas sens dans le jeu s’ils étaient tout propres. À l’inverse, avoir des vaisseaux comme le M50 ou le Razor d’une parfaite propreté fait tout à fait sens.

Rendez-vous jeudi pour le traditionnel ATV.

Petite info, les équipes de CIG sont près de 500 personnes !

Source : Youtube
Merci à Luf et zOmbiOXx pour la relecture.