Cette conférence qui dura une heure trente a été riche en informations. Pour commencer, EA a appris de ses erreurs lors de la polémique sur les microtransactions dans le jeu Star wars Battlefront II : on s’attendait à ce que l’éditeur fasse amende honorable, chose faite “Pas de lootboxes ni même de season pass pour Battlefield V ; uniquement des items cosmétiques”.
En ce qui concerne Star Wars Battlefront II, EA et Dice n’ont pas prévu de l’abandonner de sitôt. Le jeu accueillera la semaine prochaine du contenu en lien avec le dernier film de la franchise à savoir, “Solo : A Star Wars Story”, ainsi qu’une nouvelle planète du nom de Kessel, et un « nouveau » mode de jeu “Chasse”, repris du premier Star Wars Battlefront.
Les joueurs pourront incarner des Ewoks et devront combattre les troupes d’élite de l’Empire.
Electronic Arts et Dice ont écouté la communauté qui demandait davantage de “héros” et de “vilains”. De ce fait une nouvelle extension va faire son apparition et sera dédiée à la Guerre des Clones. Dans ce nouveau DLC, il sera possible d’incarner : Obi-Wan Kenobi, le Comte Dooku, Anakin Skywalker et le Général Grievous. De quoi ravir les fans. Et pour finir une nouvelle carte de jeu, installée sur Geonosis.

e3 2018 - conférence electronics arts E3 2018 – Conférence Electronics Arts E3 2018 pn

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, place aux AAA, aux petits jeux et jeux mobile.

Plus haut dans l’article nous étions dans l’univers de star wars nous allons y rester encore un peu car la surprise de EA pour cette édition de l’E3 2018 est un nouveau jeu Star Wars intitulé : Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainment (TitanFall, TitanFall 2).

L’intrigue de ce nouveau jeu se déroulera entre les épisodes III et IV, pendant la Grande Purge des Jedis. Cependant très peu d’informations ont été données sur le sujet, seulement une date approximative de sa sortie prévue dans le courant de l’hiver 2019.

e3 2018 - conférence electronics arts E3 2018 – Conférence Electronics Arts Battlefield V

Beaucoup de monde espérait voir un peu de gameplay mais finalement nous avons eu le droit à une petite bande-annonce (pour voir le gameplay il aura fallu attendre une autre conférence). Quelques informations nous ont été apportées comme la confirmation d’un mode “Battle Royale” qui arrivera peu après la sortie du jeu, ainsi que quelques précisons sur le mode “grande opération”. Bien sûr il y aura d’autres modes de jeu comme le traditionnel “conquêtes”, match à mort en équipes, domination…, ainsi que quelques nouveautés comme la customisation des soldats, armes, ou véhicules.

Battlefield V sortira le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Une bêta ouverte aura lieu avant cette date. Une démo, le Play First Trial, aura lieu le 11 octobre, tandis que les détenteurs de l’Édition Deluxe pourront jouer au jeu dès le 16 octobre.

(Dans les jours qui suivent beaucoup d’informations, de gameplay et autres vont fleurir sur la toile).

e3 2018 - conférence electronics arts E3 2018 – Conférence Electronics Arts Anthem

Le nouveau jeu de Bioware était très attendu, visuellement très beau, très impressionnant, cependant, nous savons peu de choses sur le jeu et ses différentes mécaniques de gameplay. Juste quelques infos comme : la possibilité de customiser son Javelin (l’exo-squelette piloté par le joueur), qu’il sera possible de choisir entre quatre classes d’ armure volante (Ranger, Colossus, Interceptor, Storm), et qu’il y aura d’importants effets climatiques en temps réel qui viendront affecter le gameplay donc très peu d’informations en soi ! Mais nous pensons que d’ici les huit mois qu’il reste avant sa sortie beaucoup d’informations devraient être communiquées sur le net.

Sa sortie est prévue pour le 22 février 2019 sur Windows, Xbox One et PlayStation 4.

Les jeux de sports :

FIFA 19

FIFA 19 :  la petite info du jour a été que l’éditeur américain a réussi à obtenir les droits sur  “l’Europa League” ainsi que la “Champion’s League” .

Le jeu sort officiellement le 28 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 MADDEN NFL 19

Madden NFL 19 : très peu d’informations sur le sujet à l’exception qu’il sera aussi de la partie sur PC, une première depuis 2007 avec Madden NFL 08.

Le jeu sortira le 10 août prochain sur Xbox One et PlayStation 4 ainsi que sur PC comme précédemment dit.

 NBA LIVE 19

NBA Live 19 : la aussi encore très peu ou pas d’information en ce qui concerne ce nouveau jeu de basket seulement un trailer.

Le jeu sortira le 7 septembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4, une démo sera disponible le 24 août.

Unravel Two :

Comme son nom l’indique il s’agit de la suite du premier. C’est un jeu de plateforme qui, différemment du premier opus, sera concentré sur la coopération locale puisque Yarny le héros sera accompagné d’un ami fait de laine bleue.

Le jeu est disponible depuis le 09 juin 2018 sur Xbox One et PlayStation 4 ainsi que sur PC.

Sea of Solitude

Dévoilé en 2015, l’univers du jeu se déroule dans un monde envahi par les eaux, dans un  paysage de carte postale. Un peu de gameplay, quand même n’aurait pas été du luxe.

Sea of Solitude est prévu pour début 2019 sous le label EA Originals sur PC, PS4 et Xbox One.

Command & Conquer : Rivals

les fans de Command & Conquer ont eu le plaisir de voir le retour de la série grâce à Command & Conquer : Rivals, un jeu mobile et compétitif qui sera disponible sur iOS et Android. Déjà accessible en version pré-alpha sur le Google Store.

Et pour finir l’EA accès :

Une nouvelle formule a été présenté lors de cette conférence par Andrew Wilson en personne, le PDG d’Electronic Arts.
Origin Access Premier qui est le nom de cette nouvelle formule vous sera proposée au prix de 14,99€ par mois et permettra de jouer, sans limite de temps, à tous les derniers jeux de l’éditeur, au moment de leur sortie.
L’ancienne offre vous proposait des démos limitées en temps pour ses derniers gros jeux, et un accès illimité au catalogue d’anciens titres, le tout au prix de 3,99€ par mois.

 

 

Certains jeux n’ont pas été cités car ils seront vus plus en détails dans d’autres conférences

Pour voir ou revoir l’intégralité des jeux présentés lors de cette conférence EA c’est ici

*le résumé des jeux présentés dans cet article n’est pas forcément dans le même ordre d’apparition que pendant la conférence