Cette année, grosse conférence pour la console de Microsoft avec la présentation de 50 titres dont 10 Premières mondiales et 18 exclusivitées. Avec un show qui dura plus d’une heure quarante avec pour commencer une annonce du géant Américain : la venue de cinq nouveaux au sein de Microsoft Studio. Les nouveaux arrivants sont les suivants : The initiative, Playground Games (qui a déjà collaboré sur tous les Forza Horizon), Undead Labs (State of Decay), Compulsion Games, et enfin Ninja Theory (Devil May Cry, Hellblade : Senua’s Sacrifice).

Place aux AAA

Halo Infinite

Une fois cette annonce faite, Microsoft commence directement avec un trailer du tout nouveau Halo : Halo Infinite. Il est indiqué que le jeu tournera avec un tout nouveau moteur graphique du nom de Slip Engine et précise qu’il s’agira de la plus grande aventure du Master Chief. Aucune date de sortie n’a été dévoilée. Le jeu est une exclusivité Microsoft.

L’américain enchaîne avec une autre de ses licences phares :

Forza Horizon 4.

Avec une présentation détaillée grâce à une démo de gameplay. L’histoire se déroulera au nord du Royaume-Uni, avec un système de saisons dynamiques qui influencera fortement le gameplay. Le jeu tournera en 4K/HDR/60fps et il vous faudra attendre le 2 octobre prochain pour pouvoir vous mettre au volant des tous ces bolides qui seront disponibles sur PC et Xbox one.

Gears Pop

 

Microsoft nous annonce une triplette de nouveaux projets autour de la licence Gear of Wars en commençant par l’étonnant Gears Pop! (sur iOS et Android). Créé en collaboration avec Funko, le jeu proposera de jouer vos personnages favoris de l’univers Gears of War dans un style Funko Pop. Peu d’informations ont été dévoilées sur le jeu, mais une chose est sûre c’est qu’il sortira en 2018.

Gears Tactics

 

Pour le deuxième projet c’est un certain Gears Tactics qui nous a été présenté. Le jeu se déroulera 12 ans avant le premier Gears of War, où vous vous retrouverez, comme son nom l’indique, dans un jeu tactique et stratégique. Les différents personnages de la saga devront une fois de plus affronter des hordes de Locustes, le tout uniquement jouable sur PC. Cependant aucune date n’a été communiquée.

Gear Of Wars 5

 

Puis le dernier, le plus attendu des trois, Gears of Wars 5, développé par The Coalition. Il sera, selon l’éditeur, le plus grand épisode de la saga à paraître à ce jour. Kaith sera au centre de ce nouvel épisode. Gears of Wars 5 aura une ambiance très différente de celle des précédents opus, en misant davantage sur l’exploration. Nous partirons en compagnie de Kaith à la recherche de réponses qui semble plus perdue que jamais suite aux derniers événements du précédent Gears of wars.

 

 

Beaucoup d’informations nous seront dévoilées dans ce nouvel opus sur nos ennemis de toujours : les Locustes. Gears of Wars 5 sera jouable en coopération online ou locale en 60FPS et 4K Ultra HD. En ce qui concerne la date de sortie, nous avons eu le droit à un “2019” mais sans plus de précision et d’une disponibilité day one sur le Xbox Game Pass.

Les DLC

Sea Of Thieves

 

Pour commencer, le très populaire mais néanmoins vide jeu de pirates : Sea of Thieves. Ce dernier aura le droit à 2 nouveaux DLC. Le premier du nom de “Cursed Sails” prévu pour Juillet prochain, et le deuxième qui répond au nom de “Forsaken Shores” qui lui arrivera en Septembre.

Player Unknown Battlegrounds

 

Player Unknown Battlegrounds ou PUBG pour les intimes continue sur sa lancée avec sa nouvelle map qui nous sera proposé l’hiver prochain.

Cup Head

 

Et enfin, Cup Head qui avait très bien marché à sa sortie recevra de nouvelles armes et de nouveaux boss avec ce nouveau DLC : “CupHead: The Delicious Last Course”. Qui sortira en 2019 sans plus de précision.

Les Editeurs Tiers

Sekiro Shadows Die Twice

 

Beaucoup de trailers lors de cette conférence Xbox de la part des éditeurs tiers. Pour commencer, la collaboration entre Activision et From Software pour nous donner : Sekiro Shadows Die Twice. L’histoire se déroulera dans le Japon féodal et devrait proposer un challenge de taille.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox one et PS4 pour 2019 sans en préciser davantage.

Devil May Cry 5

 

Depuis quelques temps des rumeurs circulaient sur la toile à propos de Devil May Cry 5. Cet E3 nous le confirme, Capcom répond présent avec le très charismatique Dante, cependant il faudra s’armer de patience jusqu’au printemps 2019, date à laquelle le jeu arrivera sur PC, Xbox one et PS4.

 The Division 2

 

Le studio Massive nous dévoile un trailer de son second opus qui n’est autre que Tom Clancy’s The Division 2. Dans cette suite, l’action se déroulera cette fois à Washington. Ce nouveau Tom Clancy’s est prévu pour le 15 mars 2019 sur PC , Xbox one et PS4.

Plus de détails nous serons apportés dans l’article sur la conférence d’Ubisoft.

Jump Force

 

Les fans d’animés mangas vont être aux anges avec un cross-over de grandes licences comme : One Piece, Dragon Ball, Naruto, Death Note et plus encore.

Jump Force, annoncé par Bandai Namco, sera une vraie réunion de Shonen où l’on retrouvera le futur roi des pirates, le légendaire Sangoku ou encore le plus célèbre de tous les ninjas qui n’est autre que Naruto et bien plus encore… Le tout dans un jeu de combat rythmé contre l’empereur du mal Freezer et bien d’autres méchants encore. Ça s’annonce déjà épique !

Le jeu est prévu pour 2019 sans pour autant plus de précision. Il sera disponible sur PC, Xbox one et PS4.

Metro Exodus

 

Un nouveau métro Exodus, fait son apparition. Le jeu qui est adapté des romans de Dmitri Glukhovsky, est en développement depuis quelques années et fait suite au nouveau roman « 2035 ». Il débarquera sur PC, Xbox one et PS4 en 2019 sans plus de précision quant à la date exacte de sa sortie.

Just Cause 4

 

Place aux cascades en tout genre, aux explosions, à l’adrénaline avec Rico Rodriguez qui rempile une nouvelle fois avec Just Cause 4 du studio Avalanche.

Le jeu sortira sur sur PC, Xbox one et PS4 le 04 décembre 2018.

Session

 

Pratiquer du sport est bon pour la santé, chose que vous pourrez faire avec Session. Edité par creā-ture Studios Inc. Un tout nouveau jeu de type simulation de skateboard.

Session sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Aucune date n’a été annoncé.

Dying Light 2

 

On finit avec deux gros jeux que beaucoup attendent :

Pour  le premier, il s’agit de Dying Light 2, développé par Techland. Pour ceux ou celle qui ne connaîtrait pas, c’est un Survival-Horror dans un environnement peuplé de zombies. La différence avec le premier opus est que l’on vous donne le pouvoir d’influencer le monde en fonction des choix que vous ferez. Par exemple, il sera question de contrôler des réserves d’eau et de nourriture afin de maîtriser une cité de survivants, comme il a été montré dans le gameplay auquel nous avons eu droit lors de cette conférence. Le jeu sortira sur PC, Xbox one et PS4 dans le 2ème trimestre 2019.

Cyberpunk 2077

 

Pour le deuxième, ce n’est autre que le très discret et attendu Cyberpunk 2077, du Développeur CD Projekt RED (The Witcher 3 récompensé plus de 160 fois). On peut se dire que ce projet est entre de bonnes mains. Il est vrai que l’on aurait voulu avoir plus qu’un trailer, mais l’attente n’en sera que plus récompensée. Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste inspiré du jeu de rôle papier éponyme. Aucune date de sortie n’a été dévoilée, on sait seulement qu’il sera jouable sur PC, Xbox one et PS4. D’après les dernières infos post conférence, certains ont eu la chance de pouvoir tester le jeu, les retours sont tous unanimes : une claque visuel, on pourrait même tendre l’autre joue. À titre personnel cyberpunk 2077 est mon quatrième coup de coeur de cette E3.

Et pour finir cette conférence Xbox, le géant américain nous informe que son service Xbox Game Pass se verra étoffé par de très nombreux nouveaux jeux.

 

Pour voir ou revoir l’intégralité des jeux présentés lors de cette conférence Xbox c'est ici

*le résumé des jeux présentés dans cet article n’est pas forcément dans le même ordre d’apparition que pendant la conférence.