Voici un petit résumé des informations importantes du rapport mensuel des studios :

Los Angeles :

Le studio de LA a avancé sur les fonctionnalités de la 3.2 : scanner pour le minage, amélioration des tourelles, VFX sur les scanners etc …
Les vaisseaux ont été une grosse partie du travail ce mois ci, le Anvil Hurricane est le plus avancé.

Passage en greybox pour le Mustang Alpha, le Constellation Phoenix, et le Anvil F8 Lightning.

Les équipes artistiques techniques ont travaillé sur les animations du Prospector, l’Avenger, l’Eclipse, le 600i et le Vanduul Blade.

Les équipes ont travaillé sur l’intégration du spectrum dans la mobiglas et la gestion des groupes, l’identification des joueurs face à vous et l’ajout / suppression / dissolution des groupes.

Les équipes travaillent encore sur les armures et les résultats sont plutôt cool !

Austin :

Les équipes d’Austin ont travaillé sur le quantum linking qui permet de synchroniser les sauts quantiques. Les services serveur en “backend” ont été améliorés, pour mieux gérer la persistance et la diffusion des informations vers les joueurs.

Comme LA, Austin a travaillé sur l’intégration des services Spectrum dans le jeu.

Les équipes artistiques ne se sont pas ennuyées ce mois ci, Constellation Phoenix avec sa variante Verte “emerald” et le F8 Lightning.

Les équipes DevOps en charge des infras ont mis en place des nouveaux systèmes pour la surveillance des instabilités et la collecte des bugs.

Plus de 80 articles ont été publiés dans la nouvelle base de connaissance sur le site par le Studio Canadien Turbulent.

Wilmslow & Derby :

Les acteurs travaillent sur la capture et la création des animations, plus de 1700 animations sont fonctionnelles à ce jour.
Ils ont mis au point un système permettant de faire réagir les animations à leur environnement par exemple suivant la gravité.
Un gros travail d’optimisation des animations est en cours, celui-ci est lié aussi à la gestion des PNJ et donc du système Subsumption.
Les équipes sur les vaisseaux travaillent sur le polissage de certains vaisseaux pour la 3.2.
Les équipes audio ont rajouté un système de cache et de pré-chargement pour que les interactions soient parfaitement en raccord avec les actions en jeu et que les actions créées par un autre joueurs soient aussi bien audible et synchro que vos actions. Ils ont aussi travaillé sur l’audio des armes de la 3.2, les sons liés au minage, et à tous les vaisseaux de la 3.2.
Des musiques ayant pour thème les Vanduul et les Xi’an ont été avancées pour Squadron 42.

Les équipes d’animation ont travaillé sur les animations de combat et des interactions pour SQ42. Les premières animations Vanduul ont été créées.
Les britanniques en charge de la VFX ont été beaucoup occupés par les vaisseaux ce mois ci, notamment le 600i.

Les graphistes ont bossé sur les effets holographiques pour SQ42, le minage et leur dégâts sur les objets en cours de minage.

Je vous laisse découvrir en image le travail des équipes d’environnement :

Francfort :

L’équipe d’assurance qualité a pas mal bossé sur Subsumption et les maintenances quotidiennes des services en cours, de nouveaux systèmes ont été mis en place pour avoir une supervision du PU. Avec ces nouveaux process, les équipe de QA seront capable d’avoir l’état du PU et d’identifier la maintenance à faire beaucoup plus rapidement.

Les équipes de design système ont travaillé sur la réaction des PNJ aux grenades que l’on envoi.

Personnellement j’ai eu un petit effet “Whouaa” en voyant le travail des équipes d’environnement allemande. Le rendu de Hurston est absolument magnifique !

On continue avec les équipes travaillant sur l’armement, elles sont en phase finale sur le Gemini F55 LMG, le Klaus & Werner Demeco LMG, et le sniper Kastak Arms’ Scalpel que vous avez vu dans l’ATV de cette semaine.

Les équipes de level design de Foundry 42 Francfort ont travaillé sur la création procédurale des abords des landing zones comme Lorville que l’on attend pour la 3.3, ils ont aussi travaillé sur Area18.

Les équipes allemandes travaillant sur le core, les outils et les builds, travaillent de manière assez générale sur l’optimisation et la création d’outils permettant d’y arriver !

Les équipes de VFX de Francfort ont elles aussi travaillé avec les britanniques sur le minage et les effets visuels du minage, les explosions, la surchauffe etc …

Et pour finir, parlons du Studio Canadien Turbulent, le 24 mai dernier ils ont ajouté sur le PTU du spectrum la fonction “Amis” et travaillent maintenant sur le système des notifications du spectrum.
Le site de RSI a été mis à jour pour respecter la RGPD.
Le 10 mai ils ont lancé une base de connaissance permettant de l’auto assistance, et ils travaillent sur le système de groupe et l’implémentation en jeu.

Je vous invite à attendre quelques jours pour avoir la traduction de la TradTeam qui vous permettra d’avoir tous les détails de ce rapport mensuel.