Lors de la dernière newsletter de Squadron 42 envoyée par CIG, une image avec une description assez mystérieuse (“We’ll meet again, don’t know where, don’t know when, but I know we’ll meet again some sunny day…” qui signifie : “Nous nous rencontrerons une nouvelle fois, je ne sais pas où, ni quand, mais nous nous rencontrerons une nouvelle fois lors d’un jour ensoleillé…”) a lancé quelques débats.

Est-ce un nouveau vaisseau, une autre moto Xi’An, une arme ou encore un grappin ?

Mettons fin à ces nombreuses théories en analysant point par point tous les indices laissés par CIG sur cette image.

Analyse simple :

Aux premiers abords, il est vrai que la forme de cet objet peut prêter à confusion et pourrait coller à toutes les hypothèses précédentes. Cependant, si on regarde le support sur lequel il est posé, nous pouvons émettre comme théorie que cet objet est relativement petit et annule donc les théories de vaisseau ou autre engin pilotable.

On peut voir sur l’objet un trou à l’arrière et ce qui semble être deux poignées rétractables de chaque côté. Au bout, la forme en pointe peut laisser penser à un canon. Est-ce donc une arme ? Là aussi, c’est peu probable. On ne peut voir aucun réticule de visée, aucune détente ou quelconque réceptacle à munitions et l’objet est trop petit et n’a aucune accroche pour être monté sur un vaisseau…

Le grappin étant très peu probable en tant qu’élément de gameplay discuté à l’heure actuelle, nous sommes dans une impasse. Il va falloir creuser plus loin.

Analyse approfondie :

Chanceux que nous sommes, nous en savons assez sur la langue Xi’An pour pouvoir traduire les inscriptions à l’arrière et sur la gauche de l’objet. Ainsi, les trois symboles à l’arrière (sur le devant de l’image) siginifient “athl’ē’kol” ou “Au revoir” dans notre langue et l’inscription à gauche signifie “ne’a” ou “Gauche“. Les inscriptions sur les poignées indiquent donc un sens, on peut imaginer qu’il soit marqué “Droite” de l’autre côté. Cet “Au revoir” est un très gros indice qui pourrait laisser penser que cet artefact serait une sorte d’explosif, peut être un missile.

En allant plus loin dans la recherche, le nom de l’image est : “CloudImperiumGames_Squadron42_GladiusXian_RL_Rocket.jpg”. On retrouve dans ce nom “Rocket” qui signifie fusée ou missile, ce qui conforte notre choix. Le “GladiusXian” veut certainement dire que ce missile pourra être monté sur un Gladius. Ce dernier pouvant emporter au maximum des missiles de taille S3, ce missile est donc de taille S1, S2 ou S3.

Conclusion :

Après analyse, cet objet mystérieux serait donc un missile de technologie Xi’An de taille S1, S2 ou S3.