Bonsoir à vous tous et aux 35° à 22h !

Cette semaine, on se retrouve pour un résumé assez bref du Calling all dev.

On commence en accueillant un petit nouveau dans les CaD de chez Foundry 42 Francfort, Vaidas Okunis, System Designer.

Question : Les systèmes de vie embarqués auront-ils des limites quant au nombre de joueurs qu’ils peuvent supporter? Par exemple, pouvons-nous entasser des douzaines de joueurs à bord et que tout le monde puisse respirer sereinement?

Réponse : En effet, les pièces du vaisseaux ont un certain volume qui contient une certaine quantité d’oxygène, qui permettra de supporter un certain nombre de joueurs. En cas de surpopulation, vous mourrez dans d’atroces souffrances.

Question : La  prochaine question est combien de temps avant que cela n’arrive (la mort) ?

Réponse :Donc, en effet cela dépend de la taille de la pièce, des systèmes de production d’oxygène qui sont installés à bord. Cela dépend aussi de si vous portez un casque car du coup vous ne consommez pas directement l’air de la pièce.

D’après Vaidas, il sera possible en tant que hacker de verrouiller les portes et de couper la production d’oxygène, on ne vous en dit pas plus !

On rejoint la Grande Bretagne pour retrouver Andy Nicholson, lui aussi System Designer.

La question suivante porte sur les raccourcis: serait-il possible d’avoir plus de raccourcis, par exemple, allumer les moteurs ou pour avoir de nouvelles interactions dans le cockpit ?

Réponse : Ce sera surement possible mais pour le moment ce n’est pas dans les listes de travail.

Retour en Allemagne pour retrouver Dan Trufin Lead, System Designer

Après l’épisode de la semaine dernière sur le griefing et les pirates, y aura-t-il un moyen de jouer dans l’univers persistant en paix sans avoir peur de se faire déchirer, sans être abattu encore et encore par d’autres joueurs si vous ne pouvez pas investir autant de temps dans le jeu que d’autres? En gros Le PvP est-il obligatoire pour l’univers persistant ?

Réponse : Non le PvP ne sera pas obligatoire, mais il est impossible de garantir à 100% que personne ne sera jamais attaqué par d’autre joueurs. Les joueurs sont très inventifs pour créer le chaos et s’attaquer à d’autres. Un système sera mis en place, permettant d’assurer une distance minimum entre les joueurs lors de leur apparition dans le PU pour limiter le griefing.

D’autres systèmes seront mis en place dans les zone contrôlées par l’UEE. De nombreuses règles seront à respecter et les joueurs incriminés pourront être sanctionnés directement en jeu par la destruction de leur vaisseau par les forces de sécurité.

On retourne au Royaume uni pour voir Jonny Jacevivius, Senior System Designer.

Question : Quel type de matériel personnel qui ne sera pas destiné au combat est prévu ? Foreuse pour le minage ? Lunettes de vision nocturne ? Ou leurs émetteurs portatifs de rayon de tracteur?

calling all devs - 02/07 - multi-tools et raccourcis Calling All Devs – 02/07 – Multi-Tools et raccourcis PAW

Réponse : Le Multi-Tool a déjà été présenté et sera le couteau suisse de StarCitizen, capable de découper de faibles épaisseurs de métal, de réparer ou de récupérer certains matériaux suivant sa configuration.

Pour faire des suppositions : un petit rayon tracteur serait conçu pour déplacer de petits objets, cela n’aurait donc aucun intérêt en zéro G car vous seriez capable de le faire par vous-même.

Il y a déjà des gadgets comme les capsules d’oxygène ou les stimpacks mais d’autres accessoires seront étudiés pour améliorer le gameplay.

  • Stimpack (légal ou illégal) pour accélérer la vitesse de déplacement
  • Mine portative
  • Mine électromagnétique
  • Mini tourelle
  • Générateur de bouclier personnel etc…

Des tonnes de choses sont prévues ou seront étudiées, aucune limite n’est fixée pour le moment, nous en saurons plus en temps utile par le bief de la roadmap.

Merci à tous, on se retrouve jeudi pour l’Around The Verse !