Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs mais dans une version spéciale “Calling All Papys” dédiée, comme son nom l’indique, à Todd Papy (Star Citizen Live Game Director).

Est-ce qu’un joueur seul avec un équipage de PNJ expérimentés pourra concurrencer un équipage de joueurs seulement, en admettant que toutes les conditions soient identiques (même vaisseau, mêmes armes, mêmes composants etc.)

Oui, clairement. Les PNJ les plus avancés touchent leurs cibles à 95/96% du temps. Ce qui est plus élevé que des joueurs chevronnés. Du moins, cela est vrai au point de vue d’une tourelle. Dans les cas plus avancés, qui nécessitent une résolution de problème, de la réparation d’un certain composant etc…, c’est plus compliqué à dire.

Aurons-nous accès à des grappins ou jetpacks pour nous aider dans des terrains escarpés ou lors de la traversée des épaves ?

Rien n’a été discuté à ce niveau là. Todd nous précise juste que les petits propulseurs d’EVA pourront servir à ralentir les chutes ou à aider dans les sauts mais sans plus.

Quel est l’état d’avancement du passage des vaisseaux qui ont 100% de chance d’exploser et de tuer tout le monde, aux vaisseaux qui deviennent inopérables à cause de dégâts physiques ou énergétiques sans les jolies explosions ?

Pour le moment, les équipes travaillent sur l’enrayage des armes ainsi que sur les événements qui se passeront si un composant principal est endommagé (i.e un générateur).

Une fois fait, les équipes des US et d’Europe travailleront sur le transfert de données des dégâts de l’extérieur vers l’intérieur du vaisseau, ce qui permettra d’atteindre le but de la question ?

Quand est-ce que nous aurons la première itération des mécaniques de survie ?

Pour l’instant, le travail est sur les propriétés des personnages (faim, soif, alcoolisme). Une fois celles-ci implémentées, ils travailleront sur le fait de pouvoir manger, de pouvoir boire, de pouvoir prendre une douche etc. (ces éléments n’arriveront certainement pas tous d’un coup).

Sur la vieille Roadmap, il était prévu pour septembre 2017 une mécanique de “mise à terre” (personnage à terre ayant besoin de soins), qu’en est-il ?

Les développeurs travaillent en ce moment sur des états de coma, le but étant à long terme de rallonger l’espérance de vie du joueur en rajoutant des étapes avant la mort.

À l’heure actuelle, au niveau des soins, le Medpen permet de régénérer 100% de sa santé en un coup, mais dans le futur ce sera un soin temporaire le temps d’appliquer des soins véritables. Ainsi, les mécaniques de soins arriveront, au niveau des vaisseaux et des hôpitaux.

Petite annonce d’un probable nouveau vaisseau médical lors de l’ATV ce vendredi ! Alors restez à l’écoute.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve vendredi pour ce fameux ATV !