Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs ! On dit au revoir à Todd Papy pour retourner aux formats plus traditionnels sur Skype avec différents développeurs.

Quels changements sont prévus sur le 600i ?

Des mises à jour de la puissance sont prévues. Les boucliers et les générateurs ont été améliorés il y a peu, mais passeront en composants larges (du fait de l’agrandissement du vaisseau pendant sa conception).

Au niveau du placement des armes, ce n’est pas une correction facile, cela prendra donc du temps.

L’intérieur ne sera pas changé de sitôt mais sera légèrement modifié suite aux nombreuses remarques de la communauté.

Quand est-ce que les missiles fonctionneront ?

Le problème avec les missiles en ce moment vient du fait qu’ils utilisent une version simplifiée de l’IFCS, et au vu des problèmes rencontrés récemment avec ce système, un objet ultra léger, qui va 4 à 5 fois plus vite qu’un vaisseau ne va pas se comporter vraiment de la façon dont on l’espère.

John nous partage que les missiles peuvent casser à cause de nombreux facteurs (vaisseau, planète, bouclier, serveur, UI, etc.).

On peut s’attendre à un fix en 3.3 dont le verrouillage multiple et tout ce qui est basé sur les torpilles (et tout simplement verrouiller et exploser sa cible).

Au niveau du gameplay, les équipes cherchent à rendre les missiles moins…clique et regarde. Ils veulent pousser les joueurs à décider quel type de missile choisir en fonction de la situation etc.

Dans le futur, aurons nous la possibilité de filtrer les destinations du Quantum Travel ?

Différentes icônes sont prévues pour chaque type de destination et cela commencera dans le MobiGlass avec des filtres disponibles sur la StarMap.

Le même type de filtre sera également accessible sur les postes spécifique des vaisseaux à équipage multiple, cela permettra un peu plus de contrôle pour l’opérateur (opérateur de radar par exemple).

Quand pouvons-nous nous attendre à des achats basés sur des dialogues dans l’univers persistant ?

Pour l’instant, les équipes se focalisent sur l’expérience d’achat dans les bars (achat de bière).

Le travail est basé sur de l’expérimentation à l’heure actuelle pour savoir si l’on pourra utiliser la “pensée” (Inner Thoughts) ou si CIG devra développer un genre de menu futuriste sur lequel on pourra commander nos boissons.

L’expérimentation permettra par la suite (dans un avenir lointain) de développer les interactions pour le marché noir (Joueur-PNJ, PNJ-PNJ).

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !