Après une courte vidéo type “trailer” sur le minage Sandy Gardiner et Chris Roberts nous parlent d’un événement organisé par la communauté dont voici la vidéo : Lien

Sans oublier notre cher Terada pour le même type d’événement Lien Bravo!

Concernant le développement du jeu, une nouvelle technologie vient de faire son apparition permettant aux particules d’être affectées par des forces externes comme le vent.

Les équipes se concentrent sur les améliorations du minage en vue de la 3.3. Prenons comme exemple les problèmes réseaux de désynchronisation donnant lieu à un problème d’apparition des rochers lors de leurs séparations.

Chris poursuit sur le minage des astéroïdes avec l’avancement, à partir d’un prototype, des aspects visuels du minage dans l’espace.

On continue avec le système de tracking du Face Over IP où FOIP planifié pour la 3.3. Pour rappel, le FOIP est une technologie permettant de retranscrire les expressions de votre visage par l’intermédiaire de votre caméra sur votre personnage en jeu. De plus, il sera possible, en plus des mouvements faciaux, d’avoir les voix directement en jeu.

Impressionnant! Lien Vidéo à droite ->

Graham Philipson nous explique que le système ne réagit pas bien actuellement aux porteurs lunettes (si vous les enlevez) par exemple donnant lieu à une perte de suivi. L’équipe d’analyse-qualité vérifie son fonctionnement vis-à-vis de la peau, les lunettes ou encore des cheveux longs.

Notons qu’ils travaillent avec le studio Turbulent sur la mise en place d’un back-end (serveur de traitement en arrière-plan) pour le transport du positionnement du visage et de la voix ainsi que la redistribution des informations aux clients.

Pour faire suite à la semaine dernière avec le travail sur le design sonore des objets, les équipes continuent dans ce sens, ainsi que le design sonore du Karna Plasma Rifle de KasTask Arms que l’on vous laisse écouter à gauche.
De même pour la lance d’énergie des Vanduuls (ils sont enfin animés) à droite.

Les animations s’améliorent sur le mouvement du joueur et impacteront Squadron 42 et Star Citizen évitant le passage de partie de votre corps dans l’obstacle que vous allez passer/escalader ->

Pour terminer l’équipe a finalisé le système de prise en main d’un objet en réalisant les corrections sur plus de 200 objets différents. Et les équipes continuent le système d’intelligence artificielle FPS et les missions associés.

Chris sera présent lors du Reverse The Verse de demain.

La 3.2.2 est Live, allez la télécharger!!!