Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs ! Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !

Quand est-ce qu’ArcCorp sera ajoutée en jeu ? Verrons-nous aussi le champ d’astéroïde de Aaron Halo ?

Ces deux lieux, bien qu’ils soient proches, sont traités différemment. Les équipes travaillent d’abord sur tous les astres (planètes et lunes). Une fois ceux-ci fait, ils pourront se pencher sur les lieux secondaires comme ce champ d’astéroïdes.

Il y a quelques problèmes graphiques au niveau des astéroïdes, les équipes attendent que les graphistes finissent leur tâche pour pouvoir commencer à les implémenter.

Comment les vaisseaux font pour survoler la surface d’une planète dans toutes les directions alors que certains sont faits pour utiliser des propulseurs VTOL (Vertical Take Off and Landing : Décollage et Atterrissage à la Verticale) ?

La principale raison est que pour le moment, les petits propulseurs de manœuvre sont beaucoup trop puissant.

Dans l’espace, on peut voir l’animation de la flamme de ces propulseurs nous maintenir en place. Mais sur une planète, avec la lumière, on a tendance à ne pas les voir, et pourtant en se rapprochant, on peut voir que ces propulseurs sont à pleine puissance pour éviter que notre vaisseau s’écrase.

Il est prévu que ceci soit réglé dans le futur pour arriver – pour les gros vaisseaux – au point du Reclaimer où il faut s’orienter de manière à pouvoir décoller facilement et ne pas retomber comme une grosse balle de plomb.

Avec les planètes et les étendues d’eau arrivant en 3.3, verrons-nous cette année des ventes conceptuelles d’avions (vol atmosphérique uniquement) ou autres véhicules marins / sous-marins ?

Rien de prévu cette année. Rien n’est officiel à ce propos, donc affaire à suivre.

Y aura-t-il une position avec l’arme baissée pour éviter de provoquer des conflits lorsque deux joueurs se regarderont ?

Oui, il est prévu d’avoir ce genre de position pour les joueurs et pour l’IA. En effet, il est prévu à terme que les zones d’armistices soient “supprimées”. Il vous faudra regarder attentivement l’attitude des gardes pour savoir si vous êtes dans une zone à risque (protégée) ou non.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !