Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs ! Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !

Quand pouvons-nous espérer une gestion de l’équipage dans l’Arena Commander ?

Certaines discussions en interne à ce sujet ont déjà été abordées et il s’avère que ce n’est pas du tout la priorité pour le moment.

Ce que l’on sait c’est que cela devrait se présenter sous la forme du choix du siège ou du poste sur un vaisseau à équipage d’un des joueurs de la partie.

Par exemple, si un de vos amis prend un Super Hornet, vous aurez la possibilité de choisir le siège de la tourelle.

Lorsque nous planifierons un saut quantique en Alpha 3.3, est-ce que le radar nous donnera des informations sur la distance de notre cible afin d’éviter de tomber en panne d’essence au milieu du trajet car nous n’en avions pas assez pour faire ce saut ? 

Oui, un modèle a été validé pour la StarMap pour afficher une route à suivre de votre point A à votre point B en suivant le plus court chemin à accomplir et en prenant en compte votre carburant restant.

Tout cela n’arrivera peut être pas à la première instance de la 3.3 mais devrait arriver très vite.

Plus tard, des marqueurs seront ajoutés à votre StarMap au fur et à mesure que vous découvrirez des endroits (cette station à tel magasin, possède un hangar pour réparer ou de quoi ravitailler votre vaisseau etc.). Ces données sont personnelles et pourront être vendues ou partagées.

Serons nous bientôt en mesure de placer un marqueur sur la StarMap et de nous y rendre, même s’il n’y a absolument rien à cet endroit ?

Cette fonctionnalité est activement discutée au sein des équipes mais ils ne se sont pas encore mis d’accord sur comment l’implanter en jeu.

Affaire à suivre.

Y a t-il des mises à jours prévues sur nos hangars personnels ?

Oui, les hangars sont en cours de travail pour être implantés dans chaque grande ville, la première à recevoir les hangars sera donc Lorville.

À l’heure actuelle, les hangars sont seulement du côté client. Vous ne pouvez pas y accéder via le PU, ni y amener vos amis.

Dans le futur, la position de votre hangar personnel sera déterminée en fonction de votre type de hangar (hangar luxueux dans une ville plutôt chic, hangar industriel dans une ville un peu plus dans ce thème etc.).

Tout ce que vous pouvez faire actuellement dans votre hangar (placement de vos objets personnels) sera conservé.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !