Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le Calling All Devs de cette semaine ! Après une introduction très…étrange (tirée de l’Odyssée de l’Espace), nous passons sans plus attendre aux questions de cette semaine !

Comment allez-vous modéliser la Terre et comment allez-vous faire fonctionner tout ça sachant que vos planètes sont à l’échelle 1:4 ?

Le problème de la Terre est que tout le monde la connaît et qu‘elle est très complexe au niveau du nombre de biomes, qu’il faille respecter au minimum la géométrie réelle et surtout le problème de l’urbanisation à cette époque.

Les technologies actuelles ne permettent pas de la modéliser mais chaque nouvelle planète/lune ajoute de nouveaux biomes et de nouveaux outils et on approche petit à petit d’être en mesure de la réaliser, mais il faudra être patient.

Qu’est-il prévu pour les armes non létales ?

Il est prévu de créer une arme capable de désactiver vos systèmes d’armure (informations de visières) et de visée. Une sorte d’IEM mais pour le FPS.

Pour le reste, rien de prévu mais il y aura des discussions lancées lorsque le gameplay de la chasse à la prime sera sur la table.

Est-il prévu d’ajouter un système de navigation planétaire ? Comme un genre de GPS ?

C’est sur la liste mais pas encore au centre des préoccupations. Les équipes n’en ont pas encore discuté sérieusement et sont ouvertes aux suggestions (gadget, application mobiglass ou directement sur le casque).

Il y aura quelque chose, il va juste falloir être patient.

Y aura-t-il une customisation avancée de l’intérieur des vaisseaux autre que celle des tableaux de bords et des objets disponibles pour décorer nos hangars ?

Pour l’instant, la customisation est en développement pour l’extérieur (nom sur le vaisseau, numéro personnalisé, couleurs etc.).

Pour l’intérieur, c’est un peu plus complexe du fait du nombre plus élevé de matériaux. On pourra pour l’instant changer les états des lumières de notre vaisseau (éteintes, mode « normal », mode « alerte »), le niveau de propreté du vaisseau (qui sera juste un élément décoratif n’influençant pas le gameplay et que vous pourrez changer facilement) et enfin l’usure des pièces du vaisseau qui elle influencera le gameplay.

Des customisations d’objets mineures sont prévues pour un peu plus tard.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !