Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs ! Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !

Est-il prévu de rendre les abris présents sur les lunes plus utiles ? Avec la possibilité de se déconnecter à l’intérieur ou de nous soigner par exemple ?

Le problème de ces abris est qu’il y a très peu de lits. La logistique de spawn actuelle se base sur des endroits qui peuvent supporter le maximum de joueurs sur un serveur (Olisar peut accueillir les 64 joueurs). Il faudra donc modifier le système de spawn/login pour que les joueurs puissent se connecter dans ces zones plus petites et reculées (déjà prévu pour les habitations).

Affaire à suivre.

Allons nous avoir un meilleur support des joysticks et manettes ? Pour l’instant, le mobiglass, les terminaux etc. demandent d’aller chercher sa souris et les tourelles sont pratiquement impossible à manier avec un joystick à cause du mouvement relatif.

Oui, cela va venir. Ces périphériques ont été laissés un peu de côté car, d’un point de vue développement, on attend d’avoir une fonctionnalité quasiment finie pour ajouter différentes manières des les contrôler.

Ne vous inquiétez donc pas, cela viendra dans le futur.

Les systèmes de verrouillage des vaisseaux ne marchent toujours pas correctement. Pourquoi les joueurs qui défendent leur propriété sont pénalisées et qu’est il prévu de votre côté à ce niveau là ?

Le problème a été remonté. Les équipes travaillent actuellement dessus mais ont besoin d’outils qui sont encore en développement dont le système de de groupe, de faction ou de réputation.

Cela arrivera donc prochainement.

Une fois que les planètes commenceront à orbiter autour de leurs astres, comment les stations de repos vont faire pour garder une position « logique » entre deux planètes (vu qu’elles sont censées couper un long trajet entre ces deux dernières).

Cela aurait pu être un véritable chaos en effet, MAIS les développeurs ont pensé à placer ces stations aux points de Lagrange (ce sont des sortes de puits de gravité ou des points statiques qui bougent avec un objet en orbite autour d’un autre (plus d’infos sur le web)).

Chaque planète possède cinq points de Lagrange qui sont placés (scientifiquement parlant) à des positions qui seront stratégiques en jeu.

L’explication en diagramme (en anglais) ici : https://youtu.be/W7LxCCzyFsk?t=1004

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !