Citoyennes, Citoyens

 

Il y a quelques semaines Nvidia nous a gratifiés de nouvelle génération de cartes graphiques, et qui dit nouvelle carte dit aussi nouveau logiciel pour l’overclocking, et c’est EVGA qui ouvre la marche.

Le fabricant Américain qui est spécialisé dans l’overclocking des cartes Nvidia, lance la nouvelle version de son logiciel Precision X1, adapté aux GeForce RTX.

Ce dernier se dote d’une interface retravaillée, plus simple et plus clair, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme, le monitoring du wattage en temps réel, la tension, la température, le pourcentage d’utilisation…

EVGA Precision X1 Desktop Screenshot 2018
EVGA Precision X1 Desktop Screenshot 2018

Vous aurez aussi la possibilité de régler la vitesse des ventilateurs, et de paramétrer les LED RGB.

EVGA Precision X1 Desktop Screenshot 22018

Ce nouveau logiciel embarque aussi un tout nouveau scanner afin de trouver la fréquence idéale en fonction du GPU.

Ce dernier utilise un algorithme développé spécialement pour les GeForce RTX et devrait permettre une optimisation du GPU, le tout en un seul clic.

EVGA Precision X1 Desktop Screenshot 2018

Le logiciel est disponible sur Windows 7/8/10 en 64 bits.

Actuellement, seules les RTX 2000 sont prises en compte, cependant, EVGA précise que la compatibilité avec les GeForce GTX sera bientôt possible.

Vous pouvez retrouver tous les détails et le liens du téléchargement du logiciel sur le site du fabricant : (https://fr.evga.com/)