Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme chaque semaine pour l’Around The Verse.

Cette édition est la dernière avant la CitizenCon et est bien chargée en bonnes nouvelles comme vous allez le voir !

Durant cet ATV, nous allons avoir plus d’informations sur la chat en jeu, le scan, les prothèses et sur les nouveaux outils de développement.

Première grosse bonne nouvelle, l’Object Container Streaming sera implémenté en 3.3 et plus en 3.3.5 et pour de nombreuses raisons : les tests Evocatis se sont déroulés mieux que prévus (on parle de FPS à 3 chiffres chez certains) et cela va économiser beaucoup de temps pour la 3.4 vu que continuer le développement du jeu sans OCS est une perte de temps et de ressources.

Du coup, la 3.3 passera en PTU pour tout le monde lors de la CitizenCon le 10 Octobre prochain !

On démarre avec l’amélioration des salons textuels en jeu et sur un petit aperçu du VOIP et FOIP qui permettent de pouvoir parler en jeu et à votre avatar de reproduire vos expressions faciales capturées par votre webcam.

Le système de scan continue d’être travaillé afin de pouvoir différencier un astéroïde minable d’un vaisseau. Cette différenciation sera une clef pour les prochaines itérations de ce système.

Un nouvel outil a été créé afin de permettre aux développeurs d’isoler un élément d’un environnement pour le passer en revue et/ou le présenter.

Concrètement, l’objet est posé sur une table tournante et le développeur peut changer les conditions de lumières et prendre une vidéo. Cela va réduire le temps passé à la revue des objets du jeu.

Autre bonne nouvelle, les ascenseurs de Levski ont enfin été réparés ! Yay !

Encore un nouvel outil de développement mais pour l’Interface Utilisateur (UI) cette fois-ci. Ce nouvel outil permet aux développeurs d’afficher des valeurs en jeu à des fins de tests.

Cet outil permet aussi de créer des nouvelles interfaces plus facilement et surtout plus rapidement (plusieurs semaines à quelques jours) grâce à une réduction massive du workflow et des logiciels utilisés.

Les développeurs sont en train de finir la prothèse de jambe de la nouvelle donneuse de mission : Recco Battaglia.

Le rendu est juste incroyable, on a presque envie de couper une jambe à notre avatar afin d’en posséder une !

C’est tout pour aujourd’hui. Il n’y aura pas d’ATV la semaine prochaine à cause de la CitizenCon mais reviendra la semaine d’après !