De retour après cette CitizenCon riche en évènements, nous continuons l’aventure Star Citizen avec ses émissions hebdomadaires dont l’Around the Verse ou ATV qui est généralement le rendez-vous le plus fourni sur l’avancée du développement.
Cet épisode se concentrera sur le travail derrière le gameplay présenté lors de la CitizenCon, le grand rassemblement annuel sur Star Citizen.
Cette année certain(e) ont eu la chance de pouvoir monter sur un DragonFly à l’échelle 1/1.

Impressionnant!

atv - 25/10 - récap des relais ATV – 25/10 – Récap des relais atv3 min
Durant la CitizenCon, un long gameplay a été présenté, l’occasion pour CIG (Cloud Imperium Games, le studio de Star Citizen), de montrer son avancement.

La mission présentée durant ce gameplay est l’une des missions qu’il sera possible de faire sur la planète Hurston arrivant en 3.3.5 (mi-novembre).

Elle repose sur la chute d’un relais, un satellite. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre.

atv - 25/10 - récap des relais ATV – 25/10 – Récap des relais atv4
Cette chute a été l’occasion pour l’équipe de présenter différentes mécaniques arrivant dans le jeu.

L’idée est la suivante “Présenter un jeu dont le gameplay est à l’image des graphismes de celui-ci”

Durant la démonstration nous avons pu découvrir les techniques d’escalade.

L’équipe a passé beaucoup de temps au design des dommages afin de les rendre réalistes et concordants avec l’objet.
Dans cet extrait vous pouvez voir le dynamisme du déplacement.
L’interaction avec l’environnement nous est également montré avec la récupération d’objets, leurs inspections et la récupération d’information.
Le scénario d’une même mission ne sera jamais identique, même si vous la rejouez. Chaque point du scénario pourra changer comme la localisation d’une balise, l’arrivée de pirates voulant voler la balise. L’idée est de rendre le scénario de la mission différent du précédent.

Chris Roberts explique la portée du mécanisme d’inspection. Elle ne se limitera pas à celle-ci mais permettra par exemple, d’ajouter des accessoires sur les armes, de faire pivoter des objets pour ouvrir une trappe et sortir une batterie à remplacer.

La semaine prochaine, l’équipe abordera la fin de la mission avec le combat des IA et le design de l’usine souterraine.

On termine avec une image montrant les items (amélioration) qu’il sera possible de choisir pour votre vaisseau et les différentes marques présentes sur le panneau des kiosques d’achats.

atv - 25/10 - récap des relais ATV – 25/10 – Récap des relais atv2