Bienvenue en ce lundi 29 octobre 2018. Nous allons voir ce que les joueurs ont choisis comme questions a poser aux développeurs. Pour ceux qui arrivent tout juste dans l’univers de Star Citizen, chaque semaine vous avez le Calling All Devs qui regroupe les questions votées sur le forum Spectrum (forum de Star Citizen) et l’Around The Verse ou ATV qui abordent des points plus précis du développement.

On commence tout de suite !

Comment les joueurs feront pour se comporter de manière réaliste dans l’environnement?

Cela serait bizarre de voir des personnes sauter d’un pont afin d’atteindre le dépôt 20 secondes plus tôt.

 

Si ils sautent, ils devront faire avec les conséquences de la mort. Réponse claire! Mais impossible d’empêcher un joueur de sauter tel un lapin.

Les joueurs auront-ils la possibilité d’emporter un sac de couchage dans le cas où le véhicule terrestre n’embarque pas de couchette pour se déconnecter?

 

Pas maintenant. Et pas dans le futur.

Est-il prévu d’ajouter des animations lors de l’utilisation de fonction telle que cliquer sur le bouton “Flight Ready” dans notre vaisseau et voir le bras de notre personnage toucher ce bouton?

Absolument!

 

Il a été mentionné que le Merchantman et le Defender auront un certain degré de “complémentarité”. Quels sont les points à considérer?

John Crewe ne souhaite pas répondre publiquement sur cette question. Mais les équipes travaillent sur ces vaisseaux. Le Defender sera fait en premier afin de définir les options. Un ATV prochain portera sur le Merchantman. Ils préfèrent ne pas communiquer sur toutes les options recherchées car si certaine ne sont pas prises, certain pourraient être déçus.

Il nous a été dit que lors de l’implémentation des items 2.0, il serait possible d’accéder et d’interagir directement avec les composants du vaisseau sans passer par le “MobiGlass”(Interface de gestion de l’utilisateur), quel est l’état de cette technologie et quand allons-nous la voir en action dans l’Univers Persistant (PU)?

Cette technologie sera abordée en interne pour la Q4 (mise à jour à la fin de l’année). L’équipe rencontre des problèmes actuellement. La première étape sera de mettre les items physiquement dans le vaisseau. La seconde sera de pouvoir prendre les items, les conserver et manipuler comme vu à la CitizenCon cette année. Il sera possible d’avoir des items de rechange.

Donc cela sera visible en jeu l’année prochaine et non cette année.

C’est tout pour ce lundi, rendez-vous jeudi pour l’Around The Verse (ATV), avec un sujet plus complet sur le développement.