Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs avec un Jared plus barbu que jamais !

Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !

Avec l’avancée du système de dégradation des composants, allons-nous avoir une mécanique pour ralentir ou réparer partiellement le composant vieillissant ou avoir un indicateur du « temps de vie restant » ?

Oui, il y aura un système de réparation des composants mécaniques avec un outil de réparation ou avec le changement de sous-modules / pièces, pour limiter la détérioration.

La détérioration actuelle du composant sera indiquée sur les écrans multi-fonctions du vaisseau.

Pour ce qui est du temps restant, c’est plus complexe car cela va dépendre de ce que vous faites.

Avec le rework du Merlin en 3.5 et celui de l’Archimedes en 3.6, pouvons-nous nous attendre à l’implémentation de leurs fonctionnalités de docking ?

Il n’y aura pas de rework complet de ces vaisseaux, seulement une mise à niveau du cockpit.

Pour ce qui est du docking, cette fonctionnalité sera travaillée avec le MISC Hull C car ce vaisseau en a besoin pour pouvoir vendre son cargo (il ne peut pas atterrir lorsqu’il est chargé).

Ainsi, la première itération du docking sera du vaisseau à une station puis de vaisseau à vaisseau.

Y a-t’il une raison technique au fait que les « phares » des vaisseaux ne soient pas plus puissants afin de voir les astéroïdes ou le sol avant de s’écraser sur eux ?

Les phares des vaisseaux étaient pour l’instant un aspect purement esthétique.

Avec les nouvelles zones sombres qui arrivent en ce moment, cet aspect va être changé pour s’adapter au gameplay.

Le problème actuel est que les ombres qui découlent des phares sont très gourmandes en ressources mais cela est en cours de discussion pour trouver un juste milieu (il faut se dire aussi que les lumières des vaisseaux peuvent atteindre facilement plusieurs centaines de mètres, ce qui est énorme comparé à des jeux standards où la portée d’une lumière ne dépasse pas quelques mètres).

Jared parle aussi du fait d’éblouir grâce aux lumières, ce qui pourrait être un élément de gameplay intéressant si implémenté !

Ces modifications pourraient commencer en 3.3.5 et finir en 3.4 mais rien de certain.

Est-il prévu que nous puissions bouger de planète en planète tout en étant hors ligne ?

Cette question a été discutée il y a un moment et la réponse courte est : Non, du moins pas pour l’instant.

Le principe est qu’il vous arrive des choses durant vos trajets interplanétaires. Etant donné qu’il n’y a pas de « téléportation », cela impliquerait que votre personnage prenne un vaisseau réel pendant que vous n’êtes pas là.

Aimeriez-vous revenir sur le jeu et vous rendre compte que votre vaisseau de transport a explosé ?

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !

La barbe est un mensonge.