Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs !

Sans plus attendre, voici les questions de cette semaine !

Avez-vous prévu d’implémenter l’héritage de momentum ? Par exemple, lorsqu’un joueur saute d’un vaisseau en mouvement, il garde la même vitesse que le vaisseau à l’instant où il a sauté.

Oui, et en fait, cette fonctionnalité a été implémentée avec la 3.3.5. Si cela ne fonctionne pas, à vous d’aller créer un ticket sur l’Issue Council.

Combien de temps vous faudra-t-il pour créer un système solaire, une fois que tous les outils seront en place ?

C’est une question assez complexe étant donné que les technologies et outils évoluent très rapidement.

À un certain point, Star Citizen inclura une centaine de systèmes solaires et l’expérience de création de ces systèmes est encore en train d’être gagnée. Le but étant de créer une pipeline à suivre, des étapes écrites, une documentation afin de faciliter et réduire le temps de création.

Star Citizen a toujours fonctionné de cette manière, un objet est créé depuis rien puis après il est réutilisé, amélioré, modifié pour en créer un autre. Ce sera le même procédé pour les systèmes solaires.

Donc concrètement, un système solaire prendra moins de temps à être créé que le précédent.

Comment la nouvelle page de télémétrie fonctionne ?

Comme tous les jeux, Star Citizen propose une configuration minimale et recommandée pour faire fonctionner le jeu.

Cependant, ils ont voulu aller plus loin avec ce système. Concrètement, lorsque vous jouez, le jeu va récupérer certaines données (notamment les performances (vos fps), votre CPU (processeur) et GPU (carte graphique)) afin de réaliser un tableau disponible sur le site ici.

Sur celui-ci vous pourrez voir où vous vous trouvez par rapport aux autres joueurs et quelle est la performance moyenne à laquelle vous pouvez vous attendre avec votre configuration actuelle.

Bien entendu, cette page de télémétrie vous permet aussi de voir avec précision quel matériel obtenir pour atteindre des performances plus élevées.

Les Calling All Devs reprendront dans deux semaines car l’événement anniversaire va chambouler tous les programmes habituels.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour l’ATV !