Sneak Peek de la semaine !

Parlons un peu de l’économie dans Star Citizen, car oui vous pouvez le voir en haut de cette page, le Sneak Peek de cette semaine est (enfin) un des premiers visuels qui illustre cet aspect du jeu. Il s’agit d’un tableau de cours boursier sur les matériaux.

Certains m’ont dit hier soir « c’est simplement un nouveau tableau d’affichage », pas du tout ! Retour le 6 juillet 2013, un post particulièrement long sur le site de CIG nous dévoile dans la langue de Shakespeare, le premier raisonnement économique du monde de Star Citizen. Ce dernier qui tient compte que les joueurs ne seront qu’en finalité que 10 % de la population finale du jeu.

Le raisonnement part du principe que l’économie industrielle pour la construction des vaisseaux par exemple est globale. On part des minerais récoltés, de leurs transformations en produit de construction, leurs livraisons, leurs assemblages et pour finir la conception des vaisseaux. Il faut aussi rajouter dans l’équation, les composants d’ingénierie, leur sous-composants, la motivation des travailleurs et tout ce que comporte un vaisseau fonctionnel.

Pour en revenir à notre Sneak Peek, il ne s’agit en effet que d’un design d’affichage, mais c’est celui qui va déterminer les objectifs de votre mission de minage. Les valeurs qui sont les plus hautes vous permettront de choisir quel minerais récolter avec la valeur la plus forte et ainsi de faire non seulement des bénéfices, mais aussi d’influer sur le cours de la valeur.

Cela nous amène à une question, les équipes seraient-elles en train de travailler sur les débuts de l’économie dynamique de Star Citizen ?