Citoyennes, Citoyens

 

Star Citizen est actuellement en Alpha 3.4.1, le patch 3.5 que l’on attend bien évidemment tous avec impatience arrivera sur nos machines pour la fin du premier trimestre 2019. Dans cet article, nous allons vous parler de ce que proposera cette nouvelle mise à jour qui sera le premier gros patch de l’année.

En route pour la 3.5

Pour cette mise à jour 3.5 si bien sûr cette dernière n’est pas  repoussée au patch suivant, nous aurons le droit à la très attendue planète ArcCorp ainsi que ses deux lunes wala et Lyria, le tout nouveau système de vol, mais ce n’est pas tout, les personnages féminins feront enfin leur apparition et avec ceux-ci i la mise à niveau du  système de personnalisation des personnages qui sera beaucoup plus poussé et complexe que celui-ci existant aujourd’hui, il y a aura bien sûr d’autres implémentations que nous allons aborder dans cet article.

ArcCorp

Dans cette 3.5 nous aurons donc droit à une nouvelle planète et non des moindres comme dit plus haut dans l’article, il s’agit de ArcCorp.

Petit rappel pour les nouveaux arrivants dans l’univers de Star Citizen, il s’agit d’une planète ville, c’est-à-dire quelle est entièrement ou quasiment recouverte de zones urbaines, un peu à l’image de la planète Coruscant dans l’univers de Star Wars.

Area 18

Qui dit ArcCorp dit Area 18, que nous avons pu apercevoir lors de la présentation de la démo de la 3.0.  

Cette dernière sera belle et bien de la partie, à noter que cette zone n’était plus accessible via le module prévu à cette effet depuis le patch alpha 3.0, de ce fait, il se peut que cette dernière ne ressemble plus du tout à ce que l’on a pu voir par le passé, nous le découvrirons bientôt.

Tout comme Lorville, c’est une zone d’atterrissage où nous aurons l’occasion de croiser beaucoup de PNJ, ainsi que de nombreux magasins à visiter pour dépenser vos aUEC.

Les lunes

Lyria

Lyria est la première lune de la planète Arc Corp, totalement glacée, elle est parcourue de cryo-geysers et de cryo-volcans.

Comme la plupart des lunes de l’univers persistant de Star Citizen elle possède des avant-postes à sa surface.

Wala

Wala est une lune de la planète ArcCorp. Elle possède une très faible densité qui la rend particulièrement sensible aux forces marémotrices.

Tout comme Lyria elle possède de nombreux avant-postes à sa surface.

DNA Face Customisation

Ce nouveau système de customisation des personnages sera la deuxième itération depuis que l’on peut créer “son personnage”.

Ainsi comme tout bon MMO qui se respecte nous aurons la possibilité à partir de visages prédéfinis, de modifier la forme et/ou l’emplacement : des yeux, front, pommettes, nez, bouche, dents, oreilles, joues, la forme du crâne, de la mâchoire, etc.…, notez que pour le moment seul la tête sera personnalisable.

Les personnages masculins ou féminins auront des corps créés de façon génériques, mais dans un futur que l’on n’espère pas si lointain, vous pourrez également customiser le reste du corps comme avoir un corps musclé, gros, mince, etc. (sans exagération faut pouvoir rentrer dans les sièges , cockpits et combinaisons)

Ainsi que la possibilité de changer les attributs physiques et visuels comme la barbe, ou encore avoir des cicatrices, des tatouages etc, tout en restant cohérent bien sûr.

Car le studio a clairement averti qu’il sera hors de question d’avoir des personnages un peu “fantaisie” comme des trolls, Cyclope ou autres personnages qui sortiraient tout droit d’un livre de J.R.R Tolkien.

Le système DNA Face Customisation se veut le plus réaliste possible, mais rien ne vous empêchera d’essayer de vous créer un personnage humain qui existe IRL ou tout simplement vous-même pourquoi pas !!!

Les personnages Féminins

Vous allez me dire enfin !!!, depuis le temps que CIG nous l’avais promis, cette fois-ci, c’est chose faite.

Tout comme le personnage masculin, seule la tête sera personnalisable et le corps sera lui aussi créé de façon générique.

Intelligence artificielle

Avec ce patch 3.5, CIG devrait améliorer l’intelligence artificielle.

Lors de vos combats que ce soit terrestres ou spatiaux, attendez-vous à ne pas toujours rencontrer les mêmes types de PNJ.

En bref, vous devriez pouvoir rencontrer au fil de vos aventures autant de variantes possibles entre le PNJ novice qui sera une formalité à affronter et le PNJ vétéran qui sera un adversaire redoutable.

Petit plus selon CIG, pour le dogfight certains PNJ seront capables avec leurs vaisseaux de bombarder une cible au sol.

Réputation et Loi

Le jeu va se doter d’un nouveau système de réputation, ainsi les délits seront classés, selon les degrés d’infractions.

Le système permettra aussi d’avoir des missions intégrées qui seront basées sur la localisation du joueur ainsi vous pourrez classer ces personnes suivant leur réputation.

Bien, sûr les choses évolueront au fil du développement.

Balises de service

Le système de balises de service va encore s’améliorer avec ce nouveau patch à venir.

Vous aurez la possibilité d’escorter ou de vous faire escorter, en passant par le système de missions pour joueurs du jeu.

Récupération et Recyclage

Cette fonction sera le nouveau gameplay de l’univers de Star Citizen.

Les vaisseaux qui ont pour fonction la récupération d’épave et/ou le recyclage vont enfin trouver leurs utilités, on pense tout de suite au Reclaimer qui va pouvoir nous montrer son potentiel.

Grâce à votre scanner, vous aurez la possibilité de chercher des épaves, ce même scanner vous informera également sur les débris qui seront récupérables ou non.

Une fois ces derniers récoltés, les matériaux non raffinés ou qui ne seront pas exploitables pourront être vendus dans un kiosque.

Comme c’est une première itération ce gameplay va très certainement évoluer au fil du développement.

Les nouveaux vaisseaux

Comme souvent lors de grosses mises à jour de nouveaux vaisseaux font leurs apparition dans l’univers persistant de Star Citizen voici la liste :

La série intégralement retravaillé des 300 d’Origin dans leurs nouvelle version (300i, 315p, 325a et 350r).

300i Rework

315p

325a

350r

Le M50 ( le vaisseau de course subit juste quelques améliorations).

Le Banu Defender

Reliant Kore et ses variantes

Reliant Tana

Reliant Sen

Reliant Mako

L’amélioration du Constellation Taurus

L’amélioration du P52 Merlin

Les armes

Aux nombres de trois, deux armes pour le FPS et une arme pour vaisseau.

Le fusil d’assaut Gemini S71

Le pistolet Kastak Arms Coda à projectiles balistiques

Le canon balistique Gallenson Tactical Systems GT-870 Tarantula (révision)

Le nouveau modèle de vol

Avec ArcCorp c’est une des choses les plus attendues du patch 3.5.

Une chose est sûre, c’est que l’on peut s’attendre à quelque chose de totalement nouveau dans l’expérience de vol.

Les vaisseaux auront un comportement totalement différent de ce que l’on connaît, ces derniers auront un comportement beaucoup plus réaliste et surtout chaque vaisseau aura un pilotage propre à lui.

Le vol en atmosphère sera totalement différent du vol en zéro G, certains vaisseaux qui ne sont pas étudiés pour voler en atmosphère auront beaucoup plus de difficultés par rapport à ceux conçus avec un aérodynamisme prévu à cet effet.

Pour finir, on devrait ne plus voir de vaisseaux suspendus à l’envers dans les airs en atmosphère comme s’ils étaient à zéro G.

la Technologie

 

 

Optimisations des performances

Bien sûr tout au long du développement et même après la release Star Citizen continuera d’être optimisé, CIG poursuit son travail afin de rendre le jeu toujours plus fluide et plus stable.

L’Object Container Streaming

L’OCS pour les intimes, cette technique tellement attendue et qui a fait couler beaucoup d’encre dans la communauté de Star Citizen, cette dernière a enfin été implantée au jeu dans le dernier trimestre de 2018 et va continuer comme beaucoup d’autres technologies du jeu à être optimisé pour rendre les performances encore meilleur.

Lobby Refactor

Les ingénieurs et développeurs commencent petit à mettre en place la technique de maillage de serveurs.

Hard Surface Shader Improvements

Une technologie qui rend le jeu encore plus beau, grâce à un niveau de détails de textures plus riches.

Projectile Manager

Implémentation d’un système de physique qui consiste à améliorer la fonctionnalité ainsi que le réalisme des projectiles.

Parallel Network Jobs

Selon CIG cette technique permettra aux serveurs d’accepter plus de connexions simultanées.

On ne sait pas encore combien mais il devrait y avoir plus que les 50 joueurs actuels sur un même serveur.

Organic Shader

Cette technologie va apporter des améliorations visuelles aux objets avec divers effets de saleté, de sable, de glace etc..

Le mot de la fin

Voilà maintenant que nous avons vu les principaux ajouts que va apporter ce nouveau patch 3.5 la seule chose qu’il nous reste à faire c’est d’être patient et surtout espérer qu’il n’y est pas de report.

 

N.D.L.R :  Petit rappel important de CIG pour chaque nouvelle mise à jour

Il est fortement recommandé aux joueurs de supprimer leur dossier USER pour le client public après le patch, en particulier si vous commencez à rencontrer des problèmes graphiques ou un crash lors du chargement. Le dossier USER peut être trouvé (dans les installations par défaut) à C:\\Program Files\\Roberts Space Industries\\StarCitizenPTU\\LIVE.

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