Around The Verse – 07/02 – Le son de la fureur

2 mins

Around The Verse – 07/02 – Le son de la fureur

Venez découvrir le résumé de l’Around The Verse de cette semaine traitant du nouveau système d’IA, des nouveaux sons et du futur des animations !...

février 07, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme chaque semaine pour l’Around The Verse !

Nous aurons en introduction une vidéo de l’Anvil Hawk.

Communauté :

Rexzilla a organisé une bataille regroupant 42 pilotes dans leur Gladius.

Une bataille à ne pas manquer si vous ne l’avez pas encore vue !

Développement :

Nouvelles IA des pilotes

Avec le nouveau système de vol qui sera introduit en 3.5, les pilotes non-joueur ont dû repasser par la case “apprentissage”.

Ainsi, avec l’IFCS 2.0, la simple notion d’aller d’un point A à un point B a complètement changée pour les intelligences artificielles.

Le point majeur cependant est le système de combat. Les équipes en ont profité pour changer les comportements en fonction des vaisseaux et des situations.

Pour les vaisseaux “lourd” dont la défense se fait majoritairement par le biais de tourelles, le comportement sera de tourner autour de la cible pour que le plus de tourelles puissent tirer sur elle.
Afin de combattre ces vaisseaux, il faudra donc trouver le point mort des tourelles.

Pour les vaisseaux légers de type chasseur, ils seront plus agiles qu’avant mais “donneront” au joueur la possibilité d’avoir une prise en chasse contrairement aux versions précédentes.
Afin de combattre ces chasseurs, il faudra privilégier l’arrière, dépourvu d’armes.

Nouveaux sons des vaisseaux

Le nouveau système de son va permettre de placer plus de bruitages sur les vaisseaux (actuellement uniquement sur les propulseurs principaux). Ainsi, le joueur sera plus immergé et pourra, au son, savoir ce que fait son vaisseau.

Les propulseurs de manœuvres, de rétro poussée et de post combustion ont désormais un retour sonore.

Un système audio de vibration et de retour sur environnement a été mis en place. Ceux-ci permettront de ressentir les tirs d’armes, les impacts, la puissance des propulseurs ou encore des explosions.
Le point majeur restera tout de même la ré-entrée et le vol atmosphérique.

Animations

2019 sera l’année de l’amélioration des animations existantes. L’exemple simple pris dans la vidéo et la récupération et dépôt de caisses. Aujourd’hui, nous avons un petit “lag” sur l’animation, ce ne sera plus le cas prochainement.

Les équipes se dépassent pour proposer un système au delà de ce qu’on a pu connaître dans n’importe quel jeu AAA.

Point honorable, des emotes représentant les symboles de l’ASL (American Sign Language) sont en train d’être implémentées. Cela permettra aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir s’exprimer dans le jeu par le biais du langage des signes qu’ils utilisent tous les jours.

C’est tout pour cet épisode, rendez-vous la semaine prochaine !

Optimus13

Publié il y a 9 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.