Around The Verse – 14/02 – Tous les systèmes Argo

Venez découvrir le résumé de l’Around The Verse de cette semaine traitant de l’optimisation, du nouvel Argo SRV et de la circulation sur ArcCorp !...

il y a un mois

Dernier Article Tuto Star Citizen – Vos premiers pas dans l'espace ! par Von

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons comme chaque semaine pour l’Around The Verse !
Nous aurons tout d’abord le gagnant du concours de la vidéo commerciale du Cyclone.

Développement :

Optimisation des personnages

Il y a quelques jours, un séminaire a eu lieu chez CIG pour former les artistes à l’optimisation. Le thème était les “Drawcalls” qui pour résumer grossièrement correspond au nombre d’objets qui doivent être redessinés à l’écran à chaque frame.

Pour limiter ces appels – et donc augmenter les performances – les équipes ont mis en place deux shaders : un layer shader et un layer blend shader. Pour ceux qui sont perdus, voici un exemple précis.

Imaginons votre personnage qui est composé de 15 matériaux. Ce personnage appellera donc 15 drawcall par frame. Maintenant, ajoutons nos shaders qui sont l’équivalent du système de calque de Photoshop où chaque calque est un matériau. Ces shaders vont permettre de mettre ces matériaux dans un “dossier”.
Ainsi, on passera de 15 drawcalls à un seul mais avec le même résultat.

Félicitations, vous avez appris les bases de l’optimisation !

Argo SRV

Un nouveau venu dans la gamme d’Argo Astronautics !

L’Argo SRV est une dépanneuse spatiale tractant vos vaisseaux à l’aide de plusieurs rayons tracteurs.
Ce vaisseau est un monoplace avec un gameplay “collaboratif”. Si vous n’avez personne à dépanner, vous aurez toujours des missions de PNJ pour vous tenir occupé.

Bien entendu les possibilités de gameplay sont grandes, à vous donc d’imaginer la meilleure utilité.

Pour l’heure, la puissance d’un SRV permet de tracter un Cutlass (en terme de taille). Pour remorquer ou manœuvrer de plus gros vaisseaux, vous devrez vous mettre à plusieurs.

La circulation sur ArcCorp

Les équipes sont en train de tester un effet de circulation “routière” entre les bâtiments d’ArcCorp.

Il ne s’agit que d’une texture, rien de bien détaillé mais cela rajoute un effet très sympathique à la ville qui nous permettra de nous immerger encore plus sur cette nouvelle planète.

C’est tout pour cet épisode, rendez-vous la semaine prochaine !

Optimus13

Publié il y a un mois

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