Calling All Devs - 13/03 - Squadron 42

5 mins

Calling All Devs - 13/03 - Squadron 42

Découvrez le résumé du Calling All Devs consacré à Squadron 42 !

mars 25, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Le format Calling All Devs est de retour et nous parlons aujourd'hui exclusivement de Squadron 42. Voici le résumé des questions posées aux développeurs de la Foundry 42 et les réponses qu'ils ont apporté.

Quel est le problème avec la Roadmap de Squadron 42 ?

Le problème principal est que la Roadmap de Squadron 42 n'a pas de sens. Elle est découpée en chapitres puis étalée en tâches. Le soucis c'est que les équipes travaillent sur tous les chapitres en même temps et sur des technologies les qui touchent tous.

Si la Roadmap reste telle qu'elle, tous les chapitres se finiront en même temps, car le travail est transverse. La présentation linéaire semblait logique mais ne marche pas tout simplement car les tâches sont faites en parallèle et non chapitre par chapitre.

L'autre problème majeur est que le studio ne veut pas spoiler l'histoire et ne peut ainsi pas donner toutes les informations sur le développement. Ils ne veulent pas que les joueurs arrivent et connaissent déjà tout. Un gros travail de réflexion est en cours pour proposer une nouvelle Roadmap qui plaise au studio et qui montre l'avancée du développement.

Comment CIG va communiquer l'avancée sur Squadron 42 dans l'avenir ?

Les équipes sont en train d'imaginer d'autres moyens créatifs pour communiquer sur l'avancée du développement de Squadron 42. Cependant, cela va prendre un peu de temps.

À court terme, les informations pourront être retrouvées dans les rapports mensuels ainsi que dans les sprint reports présentés dans les Inside Star Citizen.

Des vidéos avec Brian Chambers et l'équipe de développement de Squadron 42 sont prévues pour parler du jeu de temps en temps.

Qu'est ce qu'un Creative Director fait pour Squadron 42 (Nick Elms)

Le concept est très simple, Nick est en charge de faire en sorte que la vision de Chris Roberts pour le jeu soit appliquée dans le développement des différentes équipes de Squadron 42.

Comment la partie design est-elle structurée pour Squadron 42 ?

La partie design de Squadron 42 a été divisée en trois équipes : FPS, vaisseau et social. Les trois équipes travaillent ensemble pour tous les chapitres du jeu. Ils sont aussi en étroite collaboration avec les équipes de développement de l'Intelligence Artificielle.

Que peut-on apprendre du progrès de Squadron 42 en regardant Star Citizen (l'Univers Persistant) ?

Les deux jeux sont développés en tandem. Les technologies de l'un sont dans l'autre. Le modèle de vol par exemple est identique pour Star Citizen et Squadron 42.

Cela permet aux équipes de récupérer des retours des joueurs afin de pouvoir améliorer la technologie et ainsi proposer une expérience quasi parfaite à la sortie de Squadron 42.

Les équipes ne sont pour l'instant pas satisfaites de l'itération actuelle mais sont persuadées que cette année sera décisive et que beaucoup de progrès seront fait pour rattraper le retard et atteindre le but espéré dans diverses technologies.

Que pouvez-vous nous dire sur le développement des grosses scènes narratives ?

Le studio est clair, vous faites partie intégrante de l'histoire et vous agirez en tout point. Vous ne serez pas spectateur lors des scènes narratives, vous serez acteur.

Si vous décidez de partir alors que vous êtes en pleine discussion, les personnes le prendront mal et vous serez affiché comme une personne irrespectueuse et cela aura un impact sur votre aventure. À vous de choisir comment vous allez jouer et interagir avec l'histoire et tous ses personnages.

Quelle récente mise à jour pouvez-vous nous communiquer sans spoiler l'histoire ?

Les équipes ont récemment travaillé sur l'impact de l'histoire et des conversations si le joueur choisit d'incarner un personnage féminin.

Ainsi, en fonction de votre genre, l'histoire ne sera pas forcément la même et les relations et discussions que vous aurez avec les divers personnages de l'histoire changeront.

Pouvez-vous nous donner un statut actuel de l'intelligence artificielle sur Squadron 42 ?

L'Intelligence Artificielle est découpée en trois équipes au même titre que le design : social, vaisseau et combat au sol.

L'équipe en charge du social est en train d'améliorer la stabilité du système afin de permettre de créer rapidement de nouveaux comportements et ainsi accélérer la création de nouvelles scènes narratives.

L'équipe orientée vaisseau travaille sur la recherche de chemins en trois dimensions. Mais au-delà de relier deux points dans l'espace, le système prend en compte les obstacles, les autres vaisseaux, les ordres du joueur, les potentiels dangers etc.

Enfin, l'équipe en charge du combat au sol travaille sur les comportements de combat. Concrètement, le PNJ va changer de tactique de combat en fonction de la situation, de son entraînement et de l'arme qu'il possède. Des tâches ont aussi été réalisées du côté de l'utilisation de couvertures plus ou moins bonnes en fonction de l'environnement proche.

Comment et pourquoi CIG travaille-t-il sur le barman ?

Le barman est le cobaye de CIG pour les PNJ marchands. Ce vendeur spécifique possède un environnement très complexe. Si on prend le bar et que vous commandez un cocktail, le barman devra aller chercher les ingrédients, les travailler et les mixer ensemble pour vous servir.

Cette interaction complexe avec son environnement permet de tester les fonctionnalités qui seront ensuite utilisées pour les marchands d'armes par exemple.

On nous parle aussi de différents comportements où certains barmans viendront vers vous pour vous demander ce que vous voulez boire et d'autres attendront que vous engagiez la conversation.

Pouvez-vous nous parler de la vidéo de mise à jour visuelle de décembre 2019 ?

Cette vidéo a à la base été créée en interne pour remotiver les équipes avant de partir pour les congés des Noël.

Elle comprenait à la base 10 minutes de segments vidéos réalisés tout au long de l'année 2019. Après avoir visualisé la vidéo, Chris Roberts a demandé à ce qu'une version raccourcie, avec les potentiels spoilers enlevés, soit diffusée aux backers.

Comment les choses ont-elles évoluées depuis cette vidéo ?

Visuellement les choses progressent petit à petit. Techniquement parlant, les équipes ont récemment eu une revue avec Chris Roberts qui a duré près de 6h. Durant cette démo tout a marché à merveille et le jeu n'a planté qu'une seule fois, ce qui est vraiment très beau à ce stade du développement !

Petit spoil de l'invité qui doit se faire taper sur les doigts à l'heure actuelle, il nous annonce que la CitizenCon 2020 aura droit à son lot de surprises concernant Squadron 42. Etant donné que le jeu doit sortir en septembre de cette année aux dernières nouvelles, cela n'a rien d'étonnant cependant.

Pouvez-vous nous montrer ce sur quoi vous travaillez actuellement ?

Pour finir cette vidéo, on nous partage des images d'une station de communication, appelée Aciedo, que nous avons pu apercevoir dans le trailer visuel sous la forme d'une immense antenne déployable. L'intérieur est vraiment incroyable et montre la qualité qui nous attend pour Squadron 42.

Optimus13

Publié il y a 4 mois

CitizenTV © 2020.