Calling All Devs - 24/04 - Insectes, animaux et autres bestioles

3 mins

Calling All Devs - 24/04 - Insectes, animaux et autres bestioles

Découvrez le résumé du Calling All Devs consacré à la faune de Star Citizen !

avril 28, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de Calling All Devs et nous parlons aujourd'hui de la faune de Star Citizen. Voici le résumé des questions posées aux développeurs et les réponses qu'ils ont apportées.

Quels types d'animaux rencontrerons-nous dans Star Citizen ?

Il y aura trois types de faune qui seront développés :

  • Les insectes, qui prendront la forme de VFX, des effets visuels simples qui seront placés autour d'arbres ou de plantes pour donner une impression de vie comme on peut en voir déjà à New Babbage sous forme d'hologrammes.
  • Les boids (algorithme de vie intelligente) qui regrouperont les petits animaux comme les grenouilles, les rats, etc.
  • Les créatures plus imposantes comme du bétail, des prédateurs ou les vers des sables par exemple.

Quelle sera, à priori, la première créature à rejoindre l'univers de Star Citizen ?

La première sera la vache de l'espace (Space Cow), oui oui, vous avez bien lu. Les équipes sont en train de travailler sur le modèle, le squelette et les animations associées ainsi que le "planning" journalier de cette créature.

Une fois finalisée, les équipes passeront sur la baleine de l'espace.

D'autres informations sur les vaches de l'espace ?

Alors, premièrement, le nom ne va pas rester Space Cow, parce que ce genre de surnom tend à rester à l'intérieur du studio (il est déjà trop tard apparemment).

Le vrai nom de cette créature est Cozy Grazer (brouteur de Cozy), basé sur le nom d'une région de Terra d'où elle est originaire. Ces sortes de vache sont connues pour leur manière particulière de transporter leurs petits (les œufs sont "collés" à son ventre).

On la retrouve sur la plupart des planètes terraformées par l'UEE où ses œufs sont utilisés pour la cuisine. On l'utilise aussi pour sa viande ainsi que pour son cuir pour fabriquer des vêtements.

Vous avez dit Baleine de l'espace ?

Les baleines n'ont pas encore trouvées de nom étant donné qu'elle sont encore en phase de concept et attendent d'avoir une forme définitive. Trois modèles sont en discussion actuellement.

Ces baleines sont originaires de Crusader et vivent dans les profondeurs de la géante gazeuse. Elles feront toutefois surface de temps en temps et les joueurs pourront profiter de ce moment pour récupérer des matériaux sur leur peau (un peu comme ramasser des coquillages sur la coque d'un bateau). Il n'a pas été question de les blesser ou de les tuer.

Quel est le processus de création d'un animal ?

Contrairement à un humain, les créatures extraterrestres ne sont pas simples à réaliser. La phase de réflexion est assez longue car il faut prendre en compte plusieurs choses. Premièrement, nous ne sommes pas sur Terre, donc ces créatures vont possiblement avoir un look... un peu différent de nos animaux.

Cependant, il faut garder à l'esprit que le joueur doit pouvoir assez facilement identifier une créature grâce à son comportement, il doit pouvoir deviner si il peut passer à côté sans crainte ou s'il devrait courir en la voyant car elle risque de le dévorer.

Le processus prend donc en compte des archétypes et des comportements comme point initial. Le modèle est ensuite laissé à la liberté de l'artiste vu que personne n'en a jamais vu, tout peut être créé comme bon lui semble !

Pour les baleines par exemple, trois concepts différents ont été proposés. Le choix n'a pas encore été fait. Pour la suite, des créatures plus agressives sont actuellement en concept mais rien de plus n'a été dit à leur sujet.

Optimus13

Publié il y a un mois

CitizenTV © 2020.