Calling All Devs - 27/03 - Idris et Équipage

3 mins

Calling All Devs - 27/03 - Idris et Équipage

Découvrez le résumé du Calling All Devs consacré à l'Idris et au gameplay des vaisseaux à équipage !

avril 05, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de Calling All Devs et nous parlons aujourd'hui de l'Aegis Idris et du gameplay des vaisseaux à équipage. Voici le résumé des questions posées aux développeurs et les réponses qu'ils ont apporté.

Qu'est ce que Gen12 ?

Gen12 ou (Generation 12) est le nom du moteur de rendu qui sera bientôt utilisé sur Star Citizen. Il est développé par Cloud Imperium avec une implémentation de l'API Vulkan qui est une interface de programmation graphique.

Ce nouveau moteur de rendu permettra un gain de performance assez gros car l'actuel n'utilise que deux cœurs de votre processeur, alors que les processeurs actuels en possèdent au moins huit en général (voire 16).

Pour l'instant Gen12 mixe Vulkan et DirectX11, ce que le jeu utilise aujourd'hui, mais le but final est d'abandonner DirectX11 totalement.

Quel est le statut actuel de l'implémentation de Vulkan/Gen12 ?

À la question de l'avancée actuelle, nous allons dire que c'est assez complexe. Pour ceux qui sont intéressés par les détails et qui connaissent le langage du développement et du rendu graphique, nous vous invitons à aller voir le segment.

Pour résumer, le travail sur ce moteur est réparti dans plusieurs petites équipes et les progrès sont notoires. Cependant, cela pourra prendre encore plusieurs semaines pour arriver à un premier résultat mais beaucoup de ressources sont déployées sur cette tâche, donc patience.

Quels sont les intérêts de ce nouveau moteur de rendu ?

Le premier est bien entendu la performance. En répartissant les tâches sur tous les cœurs de votre processeur plutôt que deux, la charge globale du processeur diminue et permettra de gagner en performance, notamment en temps de latence et en rapidité de rendu.

Le deuxième est que cette API étant plus récente, elle ouvre des portes qui étaient pour l'heure fermée au studio, comme le ray tracing.

Bien entendu, pas de date annoncée mais il s'agit du point de focus principal des équipes en charge des graphismes et du moteur pour cette année.

Où en-est l'implémentation de l'Idris dans l'Univers Persistant ?

Pour l'heure, l'extérieur et les états de dommage sont assez finalisés pour pouvoir être proposés au public.

Cependant, l'intérieur a beaucoup changé et va encore être modifié, au fur et à mesure que les technologies d'équipage avancent et évoluent. En effet, l'Idris étant un vaisseau capital, le moindre changement du gameplay d'équipage peut vouloir dire qu'un bout entier de l'intérieur doit être retravaillé pour s'y adapter.

La nouvelle mission de l'Alpha 3.9 proposant de venir à bout d'un Idris va permettre aux équipes de tester et d'équilibrer le vaisseau. Etant le premier vaisseau capital à faire son entrée en jeu, les développeurs ont besoin de données et de rapports de test afin de faire de l'Idris un exemple pour les vaisseaux capitaux à venir.

Le gameplay de vaisseaux à équipage va-t'il être approfondi ?

La réponse est bien évidemment oui.

À court terme, les équipes veulent intégrer un système de permission permettant au capitaine d'assigner des rôles et des permissions de contrôle d'utilisation de certaines parties du vaisseau à son équipage. Par exemple, donner des droits pour modifier l'allocation de puissance aux systèmes fera du joueur un ingénieur.

Le studio a clarifié qu'il ne voulait pas de "mini-jeux" pour les divers postes que comporteront les vaisseaux. Ce seront vos actions qui détermineront la suite de votre aventure. Si le composant créant de l'oxygène tombe en panne, vous ne devrez pas faire un petit jeu sur votre console. Vous devrez allez à l'endroit où se situe le composant sur le vaisseau et changer la pièce défectueuse.

Les rôles qui ont été discutés jusqu'à présent sont :

  • Le capitaine : qui donnera des permissions et des rôles dans son navire ;
  • Le pilote : qui... pilotera ;
  • L'ingénieur : qui gérera les systèmes du vaisseau ;
  • L'officier de sécurité : qui s'occupera des accès aux portes ;
  • L'officier tactique  / scientifique : qui aura la responsabilité des scanners.

Cependant, vous ne serez pas "restreints" par des rôles. Le capitaine donnera les accès aux parties qu'il souhaite au joueur qu'il veut. C'est donc à vous de définir vos propres rôles si vous le souhaitez et vous serez libre de donner des permissions mixes à qui vous le voudrez.

Optimus13

Publié il y a 4 mois

CitizenTV © 2020.