CitizenCon 2949 - Keynote d'ouverture

3 mins

CitizenCon 2949 - Keynote d'ouverture

Découvrez le résumé de la Keynote d'ouverture de la CitizenCon 2949 : l'Aventure Commence.

novembre 25, 2019

Derniers articles

La CitizenCon 2949 vient de s'achever. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'événement, nous allons vous donner, dans les grandes lignes, un résumé des keynotes présentées par Chris Roberts.

Keynote d'ouverture - L'Aventure commence

L'aventure a commencé très fort avec le trailer du Carrack diffusé sur un écran géant. Après avoir mis la foule en délire par ces images et avoir fait retomber la hype rapidement en annonçant le report du vaisseau en février 2020, Chris Roberts est monté sur scène pour nous présenter une session de gameplay.

Dans cette première partie de keynote, la session de gameplay commence par un réveil sur l'Anvil Carrack. Nous y découvrons un petit aperçu de l'inventaire physique avec des habits dans une armoire.

Après avoir fait le tour du vaisseau, les joueurs commencent un nouveau type de quête à plusieurs étapes avec une douce récompense de 100 000 aUEC.

Les démonstrateurs prennent donc la direction de microTech et embarquent dans l'Anvil Pisces pour atteindre New Babbage. On découvrira pendant la descente un nouveau type de station spatiale en orbite que les joueurs pourront utiliser comme point de spawn en atterrissant dessus de la même manière qu'une zone principale.

Nous découvrons par la même occasion la planète microTech réalisée avec la toute nouvelle technologie de planète v4 et un aperçu du système de météo.

Le rendu de microTech n'est pas probant, en effet en regardant les images, nous remarquons qu'il n'y a qu'un seul type d'arbre, on peut voir les coups de l'outil pinceau sur le sol, ce qui montre clairement un manque de travail sur la finition.

L'intérieur du Spatioport de New Babbage est très épuré, ce qui donne l'aspect d'une salle blanche d'un laboratoire. L'ambiance est clairement celle qui correspond à l'image de microTech, mais on a complètement perdu l’âme qui ressortait dans les artworks.

Nous rencontrons le contact sur le spatioport qui nous apporte une tenue de scientifique pour pouvoir s'infiltrer dans un laboratoire. On aura ici un aperçu de la technologie de "corps mou" et de physique de vêtement.

Lorsque nous voyons le résultat final, après avoir pris un peu de recul depuis la conférence et en ayant ressortis les artworks, nous sommes profondément déçus car l'esprit et l’âme de microTech se sont perdus dans le développement, pour devenir aussi aseptique que la carte Base Lunaire d'Overwatch.

Nous partons ensuite vers la direction des vols commerciaux avec un scan d'identité qui nous amène vers un Valkyrie servant de navette. Le personnage réagit à la température extérieure par sa respiration et des tremblements dus au froid.

La navette est pilotée par un PNJ qui suit bêtement une ligne de pathfinding. Le décollage met fin à cette keynote qui sera poursuivie le soir même.

Publié il y a 13 jours

CitizenTV © 2019.