Esperia Prowler

4 mins

Esperia Prowler

Retrouvez toutes les informations sur l'Esperia Prowler, le vaisseau de transport de troupes Tevarin.

mai 17, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens,

L'Alpha 3.9 est sortie il y a maintenant 2 semaines. Dans cette mise à jour, de nombreuses choses ont été rajoutées dont le Esperia Prowler, le premier vaisseau Tevarin adapté pour l'humain et c'est sur cela que nous allons nous pencher aujourd'hui.

Développement

La première apparition de l'Esperia Prowler date du 6 novembre 2014, alors que l'objectif du crowdfunding de 61 millions de dollars avait été atteint.

Le vaisseau a été mis une première fois en vente le 18 novembre 2016 lors de l'Intergalactic Aerospace Exposition.

Ainsi, le Prowler était prévu pour sortir lors de l'Alpha 3.8 mais a dû être une première fois repoussé à l'Alpha 3.8.1 car le vaisseau nécessitait d'être retravaillé encore un peu. Ce n'est que pour l'Alpha 3.9 que le vaisseau a fait son apparition.

Histoire

L'Esperia Prowler est un vaisseau piloté par une ou deux personnes mais qui peut en accueillir un total de 18. C'est un vaisseau de transport de troupes furtif de part sa coque et grâce aux matériaux utilisés. Le Prowler est à la base un vaisseau alien de la race Tevarin d’où sa forme aviaire. Le vaisseau a été par la suite reproduit quasiment à la perfection par Esperia afin d'être adapté pour les humains et modernisé avec les toutes nouvelles technologies humaines.

Le Prowler a été souvent utilisé par les Tevarin lors de la guerre face à l'UEE et il s'est montré très efficace. Bien qu'il reste pour une utilisation militaire, certains mercenaires et autres ont pu acheter ce vaisseau high-tech.

Informations de base

Le vaisseau mesure 34m de longueur pour 33m de largeur et 15m de haut, ce qui fait de ce Prowler un vaisseau de taille moyenne. Il pèse 171 700 kg mais malheureusement ne possède aucun cargo donc 0 SCU de stockage.

(image de 2016, les informations ont évolué depuis)

Armement

Le Prowler possède deux canons balistiques sur pivot de taille 4, les Esperia Deadbolt IV ainsi qu'une tourelle constituée de deux canons lasers de taille 3, les Esperia Lightstrike III.

Défense

Ce vaisseau est doté d'une signature énergétique très faible ainsi que de boucliers de bonne qualité. Sa coque est plutôt résistante contre les armes balistiques de vaisseau de petite taille. Son cockpit ne laisse aucune faille grâce à un système de caméra qui permet d'avoir un blindage optimal pour protéger le pilote et le co-pilote.

Les deux boucliers fournis avec le vaisseau sont des Sukoran qui sont capable d'absorber entièrement certaines attaques.

Propulsion

L'Esperia Prowler possède deux gros réacteurs, un sur chaque aile, ainsi qu'un support pour des gravlev lui permettant d'avoir une extrême maniabilité pour un vaisseau de cette taille. Cela permettra au pilote de faire des manœuvres en atmosphère en toute simplicité.

Ce qui donne donc une vitesse SCM (Safe Combat Mode) de 178 m/s pour une vitesse maximum de 1116 m/s.

Stations de saut et sièges

Le Prowler dispose de 16 sièges de transport pour les troupes, 16 râteliers d'armes ainsi que de 8 portes latérales pour le déploiement. Ce vaisseau dispose d'un système de boucliers laser qui permet, même les portes ouvertes, de garder la pression et l’atmosphère interne du vaisseau, évitant ainsi une dépressurisation. Bien sûr, le pilote et le co-pilote possèdent une porte scellée pour éviter d'être impacté en cas de problème dans la zone de déploiement.

Déploiement

Lors du déploiement, les huit portes latérales s'ouvrent pour permettre a l'équipage de sauter et de partir à l'action le plus rapidement possible. Les ailes du Prowler ont été pensées pour protéger les soldats des tirs et servent de bouclier temporaire pour les troupes.

Une rampe à l'arrière du vaisseau permettra un rapatriement rapide et efficace.

Pour résumer, l'Esperia Prowler est un vaisseau très spécialisé dans le transport et déploiement de troupes. Il est bien armé avec des boucliers et une coque qui tiennent plus que la route ainsi qu'une très bonne furtivité pour s’infiltrer dans les bases ennemies. En plus de son côté exotique, ce vaisseau sera un très bon choix pour les corporations militaires ou les mercenaires en manque d'action.

Relu et corrigé par Optimus13.

iShofen

Publié il y a 3 mois

CitizenTV © 2020.