Quantcast

Guide Star Citizen - Les assurances

2 mins

Guide Star Citizen - Les assurances

Découvrez le système d'assurance dans Star Citizen....

mars 18, 2019

Derniers articles
Comme d'habitude, nous allons essayer de faire un point sur le fonctionnement des assurances dans Star Citizen, tout le contenu de cet article est valable le 17/03/2019, étant donné que le jeu est soumis à de nombreuses modifications, il peut y avoir quelques incohérences alors n’hésitez pas à nous le faire remonter sur Discord.

Quels sont les principes d'assurance dans Star Citizen ?

Comme dans la vraie vie, votre moyen de transport peut subir de nombreuses avaries telles que le crash, le vol, la destruction et la désintégration par un Vanduul que vous avez grillé à la caisse du supermarché.

Pour cela, vous pourrez souscrire une assurance pour votre vaisseau, sa cargaison et son équipement. Elle ne sera pas bloquante pour autant, le prix devrait rester abordable pour les assurances de base et plus vos options seront importantes plus le prix augmentera.

Il existera normalement 5 niveaux de police d'assurance, allant du niveau 1 si l'utilisation de votre vaisseau est peu dangereuse, au niveau 5 si vous adorez slalomer entre les bâtiments Vanduul le dimanche matin.
Par exemple, une police d'assurance de niveau 3 pour le fret vous couvre pour toutes les pertes de fret dans un système de risque 3 ou inférieur.

En cas d’absence d'assurance ?

Si vous n'avez pas renouvelé votre assurance ou alors si celle ci n'est pas valide car votre niveau de criminalité est trop important vous perdrez simplement votre vaisseau et vous devrez puiser sur vos économies pour en racheter un.

La fameuse LTI (Assurance à vie) elle couvre quoi ?

Pour ne rien vous cacher, depuis les premières informations en 2012, peu de nouveautés ont été données. La dernière en date est celle indiquée par Chris Roberts dans un des "Ten for The Chairman", un ancien format présenté sur YouTube dans lequel le PDG répondait aux questions et donnait sa vision du futur de Star Citizen.

Théoriquement, il s'agirait d'une couverture complète de base, cela veut dire que votre vaisseau serait assuré partout mais au niveau le plus simple : coque et équipement de série, sans limitation de zone géographique.

Peut-on perdre la LTI ?

Pour le moment les deux cas qui ont été évoqués :

  • Si vous avez une prime trop forte donc que vous êtes un pirate de renommée interstellaire, votre LTI ne s'appliquera pas et sera définitivement perdue.
    Source : Spectrum dispatch
  • Si vous faites de la fraude à l'assurance, par exemple si vous vous crashez volontairement pour récupérer un vaisseau neuf plutôt que de faire la réparation, ou si vous vous arrangez avec un pirate pour qu'il vole votre vaisseau pour que vous en récupériez un neuf, bref de la fraude.
    Source : Support CIG

Faites attention aux vidéos Youtube et autres streams qui parlent de conditions d'assurance hypothétiques et spéculatives. Aucune information autre que celles indiquées ci-dessus n'ont été officialisées, même si certains designers travaillent sur une modification des systèmes d'assurance.

Von

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.