Inside Star Citizen - 02-05 - Pouvez-vous Banu ?

4 mins

Inside Star Citizen - 02-05 - Pouvez-vous Banu ?

Découvrons les nouveautés du développement de Star Citizen de cette semaine !...

mai 03, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour le deuxième épisode d'Inside Star Citizen !

Expérience de vol

Nous commençons par un petit retour sur l'évolution de l'expérience de vol. Le nouveau modèle de vol de la 3.5 a été refait premièrement plus stable et plus facile à maintenir que l'ancien mais surtout pour se rapprocher de l'expérience souhaitée au niveau du vol spatial et atmosphérique.

Les studios se sont basées énormément sur les retours des joueurs notamment lors la phase Evocati 3.5 où les vaisseaux ont reçu de nombreux changements et équilibrages au fur et à mesure des patchs et des retours des joueurs.

Le point le plus complexe a été le combat que les équipes ne comprenaient pas vraiment autant qu'aujourd'hui et y allaient petit à petit à chaque patch pour trouver ce que la communauté voulait. N'étant jamais l'expérience souhaitée ils ont décidé d'y aller avec de plus grands pas et continuent encore aujourd'hui de raffiner pour arriver à un point parfait.

Les développeurs ont avoué qu'ils avaient encore beaucoup à apprendre de la communauté et que le système actuel est loin d'être parfait et qu'ils continueront et feront évoluer la communication pour nous donner la meilleure expérience possible.

Revue de Sprint

Nous continuons avec la revue de sprint.

Pour rappel, un sprint est une itération de développement qui dure quelques semaines (entre deux et quatre en général) et pendant laquelle on se donne des objectifs précis pour éviter de partir un peu n'importe comment et de finir au final avec du code inutile.

Nous avons le droit aux premières images de la ligne de vêtements de MicroTech nommée ELD. Ces tenues un peu...hors du commun, auront peut-être la capacité d'afficher des chiffres de la bourse ou encore des vidéos commerciales. Idée saugrenue, mais après tout pourquoi pas ?

Nous enchaînons avec les premières images du lance missile d'Apocalypse Arms. Joli jouet avec triple canon ! Haha, the fun has been tripled !

Dans tous les cas, nous avons certainement ici l'arme la plus puissante de Star Citizen. À voir si notre bon Scourge Railgun fait encore le poids ?

On profitera ensuite d'images de la nouvelle génération de canyon qui arriveront en jeu prochainement (du moins on l'espère) !

Enfin, nous aurons droit à une image représentant les différents trains d'atterrissage du rework des Vanguards. C'est honnêtement la première fois que je vois un train d'atterrissage à chenilles.

Le traitement du feedback de la communauté

Décidément, cet épisode est vraiment axé sur la communication. On retrouvera dans ce segment les outils utilisés pour traiter les feedbacks de la commu ainsi que les différents questionnaires.

Un outil super développé est caché derrière tout ça. Et oui. Notre bon vieux Excel !

Les équipes se chargeant du retour de la communauté se baladent sur Spectrum pour prendre les avis des joueurs et compiler ce qui va et surtout ce qui ne va pas pour l'envoyer aux développeurs afin qu'ils puissent agir dessus.

La majorité de ces informations est récupérée sur les posts officiels de feedback et sur les questionnaires sur Spectrum. Bien que cette récolte ait lieue quasi tout le temps, le plus gros du travail se passe durant les phases PTU et juste après la sortie d'une mise à jour majeure. Comme à l'heure actuelle.

Banu Defender

La petit surprise de cet épisode ! Nous avons le droit à quelques images du futur Banu Defender prévu pour la 3.6. L'artiste en charge du Defender, Josh Coons, nous raconte que le Defender est le chasseur principal des Banu. Il est agile, maniable et mortel. Il est tellement produit que les Banu l'exportent aux autres races de la galaxie !

Côté développement, c'est le premier vaisseau Banu qui va être introduit en jeu. En plus de son développement il a donc fallu créer toute la pipeline qui sera utilisée pour les prochains vaisseaux de la race, comme le Merchantman par exemple. Tous les matériaux, les lignes, les motifs ont dû être créés à partir de rien.

On retrouvera sans surprise l'utilisation de Substance pour la création des nouveaux matériaux alien.

Et bien. Que d'informations en dix minutes. Cela nous change bien des Around The Verse ! C'est tout pour aujourd'hui, profitez bien du Free Fly et à la semaine prochaine !

Optimus13

Publié il y a 6 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.