Inside Star Citizen - 07/05 - Jour et Nuit

4 mins

Inside Star Citizen - 07/05 - Jour et Nuit

Nous parlons de lumières et du sprint report dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

mai 10, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Lumière : Cycle jour/nuit

Star Citizen possède déjà un cycle jour/nuit dynamique grâce à la rotation des planètes autour de leur axe et du soleil au milieu du système éclairant tout ce beau monde.

Le problème pour les développeurs est qu'il est assez complexe de connaître la position du soleil, et donc de la principale source lumineuse, sur chaque point d'intérêt du système.

Deux concessions avaient donc été prises, la première est que les lumières d'ambiance environnementales ont été fixés et ne changent pas en fonction de l'heure ou de la météo et la deuxième est que les lumières restent allumés 24h/24, ce qui impacte aussi les performances pour rien durant le jour.

Mais tout ça c'est fini ! Les équipes en charge des lumières ont trouvé la solution pour palier aux deux concessions. La première a été remplacée par un calcul dynamique de l'ambiance lumineuse avec l'orientation du soleil.

La deuxième en utilisant la technologie Light Group des vaisseaux (qui permet d'avoir plusieurs ambiances lumineuses (éteint, allumé, en alerte)) pour pouvoir passer d'un mode jour à un mode nuit.

Pour l'heure, ces changements ne sont visibles que sur New Babbage pour l'Alpha 3.9. Les équipes vont ensuite convertir les zones principales (Lorville, Area 18...) puis s'occuperont des avant-postes dans les patchs futurs.

Sprint Report

C'est reparti pour un nouveau Sprint Report !

On commence, comme d'habitude, avec les personnages. On nous montre en premier lieu des concepts pour des tenues de yoga pour les employés de microTech. Nous aurons ensuite un aperçu du design d'Eddie Parr, le donneur de mission de New Babbage ainsi que tenancier du bar Wally, qui s'adonnerait à des activités de contrebande.

On continue avec des images des hangars high-tech qui viendront prochainement peupler le spatioport de New Babbage et remplacer les hangars temporaires actuels. On y verra d'ailleurs une image avec un vaisseau qui semble être un F8 Lightning.

Les modules de cargo pour les stations spatiales sont actuellement en phase de White Box. Petit rappel, ces modules permettront d'étendre le gameplay de transport avec de nouveaux contrats et de nouvelles opportunités. Une nouvelle application pour la mobiGlas, qui permettra de transférer des marchandises entre joueurs (cargo et peut-être UEC), verra aussi le jour.

La technologie de nuages de gaz avance aussi à bon rythme. Les développeurs et artistes sont en train de tester la technologie afin de pouvoir prochainement l'implémenter sur l'Univers Persistant autour des stations spatiales, des champs d'astéroïdes et des points de saut.

Enfin, la technologie de planètes v4 continue d'évoluer avec les nouvelles cartes de hauteur vues dans le sprint report précédent. Cette évolution va permettre une meilleure distribution des objets naturels, des matériaux terrestres plus réalistes, des transitions entre couleurs plus naturelles, etc. De plus, cela permettra aussi d'accélérer le processus de "peinture" des planètes et donc de diminuer le temps de création de nouveaux astres.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a 24 jours

CitizenTV © 2020.