Inside Star Citizen - 11/06 - Créatures de l'Univers

3 mins

Inside Star Citizen - 11/06 - Créatures de l'Univers

Nous parlons de créatures féroces et de nouveaux lieux à explorer dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

juin 27, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Naissance de créatures

La création de la faune de Star Citizen commence lentement mais sûrement au sein du studio. Après la vache et les baleines de l'espace, les équipes commencent à réfléchir à des créatures un peu plus...hostiles. Les prédateurs sont donc en cours de création.

Afin de créer ces prédateurs, le studio est parti d'archétypes. Concrètement, ils se servent de comportements d'animaux existants, mais pas forcément de visuels. Cette dernière partie est laissée à la liberté des artistes car nous restons sur des animaux aliens.

Par exemple, un archétype d'ours sera un animal qui sera content de manger des fruits et qui ne vous embêtera pas si vous ne lui faites rien. À l'inverse, un archétype de tigre sera un animal carnivore qui vous chassera pour manger.

De tous les concepts réalisés, deux ont été retenus pour l'instant. Le premier est une sorte de crabe géant que nous retrouverons sur le système Pyro. Ces animaux seront rassemblés autour d'une reine, plus imposante, et pourront se camoufler sous forme de rocher.

Le deuxième sera un prédateur de microTech, né de la combinaison de plusieurs ADN d'animaux terrestres. La créature résultante ressemble à une sorte de gros yéti.

New Babbage : Factory Line

Nous retrouverons dans la 3.10 les bâtiments manquants de New Babbage sur microTech. Parmi ceux-ci, Factory Line, le magasin "signature" de la ville, dans lequel les joueurs pourront acheter divers objets de haute-technologie. Par exemple, il sera possible d'acheter la célèbre mobiGlas avec une couleur vous correspondant plus.

Le bâtiment est divisé en trois étages, le lobby dans lequel vous entrerez et où vous trouverez un modèle de la toute première mobiGlas. En descendant, vous trouverez le magasin et divers objets à acheter. Au dernier étage se trouve un amphithéâtre servant de lieu d'exposition pouvant aussi servir d'espace de présentation de nouveaux produits.

Nouvelles épaves à explorer

Avec la mise à jour des heightmaps (cartes de hauteur), les équipes ont profité de l'occasion pour mettre à jour les épaves de vaisseaux sur les planètes.

Celles-ci sont désormais adaptées à leur nouveau terrain et pourront servir d'abri pour le joueur en cas de météo hostile.

GrimHex : Faites vos jeux !

La nouvelle extension de GrimHex touche à sa fin. Ce lieu qui rassemblera des amateurs de paris de courses illégales va donner un tout nouvel aspect à cette station "abandonnée".

Avec une immense baie vitrée pour profiter de la course et un bar ainsi que des tables pour déguster un bon breuvage pendant que vous compterez vos billets, il ne nous reste plus qu'à attendre la fonctionnalité de pari pour en profiter pleinement.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a 18 jours

CitizenTV © 2020.