Inside Star Citizen - 12/09 - Ce qui se cache dans les profondeurs

3 mins

Inside Star Citizen - 12/09 - Ce qui se cache dans les profondeurs

Découvrons les nouveautés du développement de Star Citizen de cette semaine !...

septembre 13, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Le système de grotte

Le système de génération de grottes est terminé. Les équipes sont désormais capables de générer procéduralement des grottes sur des planètes avec la même technologie que les stations spatiales.

Les cavernes ne seront pas vides d'intérêt. Vous aurez bien entendu des objets à récupérer et des minerais à miner grâce à votre MultiTool. Les parois des grottes auront aussi la possibilité d'accueillir de la végétation comme des racines. Il y aura aussi des campements de PNJ qui seront déjà passés par là.

Trouver sa voie

Cette première itération des grottes apportera trois types de cavernes différentes : les grottes inexplorées, les grottes explorées et un autre type secret.

Les passages dans les grottes ne seront pas tous de grands couloirs. Il faudra souvent vous baisser voire ramper pour accéder à d'autres salles.

Pour les prochaines itérations, l'équipe aimerait ajouter des grosses crevasses dans lesquelles le joueur pourra stationner son vaisseau ainsi que des réseaux de grottes plus larges pour pouvoir les explorer en véhicule terrestre. Des PNJ viendront plus tard peupler les grottes pour donner des missions ou pour défendre leur territoire.

Amener la lumière

La lumière à l'intérieur des cavernes est très importante en plus d'être un travail complexe et minutieux. Il faut à la fois que les grottes soient plongées dans les ténèbres mais il faut aussi assez de lumière afin de permettre au joueur de trouver son chemin.

Nous pourrons aussi trouver des plantes et une sorte de luciole qui permettra d'amener une atmosphère lumineuse presque... magique.

La lampe du joueur lui permettra bien entendu d'éclairer les alentours. Cependant, l'intensité actuelle de cette lampe est beaucoup trop forte et vient briser les ténèbres des cavernes bien trop violemment. Les équipes travaillent donc sur ce point pour améliorer l'immersion.

Remplir de résonances

L'ambiance sonore sera une partie très importante de l'immersion. Les équipes sont parties sur une atmosphère assez "oppressante" avec des bruits d'ambiance comme des gouttes d'eau ou le vent s’engouffrant dans la roche.

Les bruits que vous émettrez, comme les tirs de vos armes, résonneront dans ces cavernes. L'immersion n'en sera que plus grande.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen !

Optimus13

Publié il y a 9 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.