Inside Star Citizen - 12/12 - Avis de tempête

3 mins

Inside Star Citizen - 12/12 - Avis de tempête

Un Inside Star Citizen dédié à la technologie d'effets planétaires cette semaine !

décembre 19, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Effets météorologiques

Ce travail qui a commencé il y a quelques temps déjà a rassemblé de nombreuses équipes dont celle des VFX, l'équipe d'art environnemental et bien sur l'équipe audio. Une jolie tempête n'aura pas d'effet si il n'y a pas le son qui va avec !

La météo fait partie d'un plus grand ensemble appelé "effets planétaires". En 3.8, nous aurons donc la première itération du vent et différents effets comme la neige.

Pour éviter de faire fondre nos cartes graphiques, les équipes ont mis en place une adaptation de l'effet météorologique en fonction de la distance, que ce soit au niveau visuel qu'à la persistance des particules.

Pour en ajouter un peu plus, le brouillard sera aussi utilisé pour intensifier certains effets comme la tempête de neige, en venant ainsi diminuer le champ de vision drastiquement.

Surfaces d'impact

Outre l'effet spectaculaire d'une tempête de neige qui fait bouger les arbres et qui diminue votre champ de vision, une autre couche de réalisme vient s'ajouter à cela.

En effet, lorsque la neige touchera votre vaisseau ou votre casque, vous verrez les impacts de neige fondue sur votre visière et la glace se former sur les bords par exemple.

Le but n'est pas seulement de voir, mais aussi de ressentir l'effet du phénomène météorologique.

Crusader Ares

Le nouveau venu de chez Crusader est un chasseur lourd qui vient concurrencer les Vanguard et le F8.

C'est un vaisseau assez petit mais avec une arme plutôt énorme étant donné qu'il s'agit d'une Behring de taille 7 balistique ou laser suivant la variante. Le but de ce vaisseau est la chasse au vaisseau capital et la destruction de cibles lourdes au sol.

Le Crusader Ares est aussi équipé de missiles de taille 2 disséminés à plusieurs emplacements.

La variante laser, nommée Ion, possède un générateur, un refroidisseur ainsi qu'un générateur de bouclier supplémentaires pour compenser l'utilisation énergétique de l'arme.

La version balistique, nommée Inferno, possède elle une meilleure armure et de la place supplémentaire pour stocker des balles.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a 2 mois

CitizenTV © 2020.