Inside Star Citizen - 14/11 - Sur le Prowler

2 mins

Inside Star Citizen - 14/11 - Sur le Prowler

L'Esperia Prowler et des outils internes très intéressants dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

novembre 14, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Esperia Prowler

L'Esperia Prowler, basé sur le vaisseau Tevarin, avance bien. Les deux cockpits, la salle des composants et le couloir d'entrée sont terminés.

Le cockpit est un peu spécial car le vaisseau se contrôlera avec une unique poignée capable de bouger et de tourner dans toutes les directions.

Le style Tevarin est très influencé par les oiseaux. L'intérieur ressemble à une sorte de nid. Le vaisseau lui-même ressemblant à un oiseau de proie.

La zone de déploiement et l'accès extérieur arrière restent à faire pour finir la modélisation intérieure. Il restera ensuite le travail des matériaux, des autocollants et de lumière pour rendre le vaisseau unique.

Les outils de Star Citizen

Les équipes chez Cloud Imperium Games utilisent de nombreux outils développés en interne par les ingénieurs du studio.

Il existe deux types d'outil, ceux développés dans le moteur de jeu et les outils généraux pour les processus business et le management des workflows comme les tests automatiques, la génération de build et les rapports de crash.

Parmi eux, nous retrouvons CopyBuild qui permet aux développeurs de récupérer un build du jeu sur un serveur à Austin.

On retrouve aussi DataForge qui permet de configurer facilement les objets du jeu.

Les équipes travaillent actuellement sur un nouvel outil nommé StarWords qui permet de gérer tout le texte actuellement en jeu. Ce qui permettra donc de réaliser "simplement" des traductions. On peut voir d'ailleurs sur la vidéo que la traduction française est en cours !

Les développeurs possèdent des outils de tests automatiques pour assurer que les bugs corrigés ne reviennent pas. Il existe aussi un outil assez innovant qui permet de réaliser des tests graphiques.

En effet, Star Citizen est en train de migrer son API graphique vers Vulkan et des tests automatiques réalisent une série de clichés afin de comparer avec l'ancienne version pour détecter les anomalies et les traiter. Malin !

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour la CitizenCon !

Optimus13

Publié il y a 23 jours

CitizenTV © 2019.