Inside Star Citizen - 19/09 - Désormais, vous êtes un...

3 mins

Inside Star Citizen - 19/09 - Désormais, vous êtes un...

Découvrons les nouveautés du développement de Star Citizen de cette semaine !

septembre 19, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Mineur de profession

Le gameplay de minage a été simplifié pour sa version à pied. Pour miner des filons de ressources, vous aurez besoin d'acheter un MultiTool et son module de minage OreBit pour un total combiné d'environ 900 aUEC.

Il vous faudra aussi un sac à dos pour transporter vos minerais qui prend la place du torse de votre armure. Nous avons vu sur la vidéo un sac à dos avec une réduction de dégâts de 20% (armure légère) pouvant transporter 12 SPU (Storage Points Unit) de cargo.

Le MultiTool et le Prospector ne minent pas les mêmes roches, pour une raison assez évidente. Pour miner à pied, votre plus grande chance sera de trouver une caverne dans laquelle vous pourrez trouver des gisements. Il n'y a pas de scanner pour trouver les roches, il faudra utiliser vos yeux.

Les rochers minables sont facilement reconnaissables des autres grâce au minerai ressortant sous forme de veines. Le gameplay de minage reste relativement identique, un scanner pour analyser la roche et une gestion du rayon et de l'instabilité.

Quand le rocher est brisé, il ne vous restera plus qu'à collecter les différents cristaux. Pour vendre le fruit de votre récolte, rendez-vous à un kiosque qui accepte les minerais que vous transportez et sélectionnez votre sac à dos dans la liste à la place de votre vaisseau.

Vous pourrez aussi trouver des gisements sur des astéroïdes qui sont plus complexes à miner (l'explosion de la roche envoie valser les fragments) mais sont aussi plus rares et donc plus chers à la revente.

Pour ceux qui n'ont pas de MultiTool, vous trouverez dans les grottes des objets à ramasser et sur les planètes des fruits, légumes et restes d'animaux que vous pourrez ramasser et vendre à des kiosques acceptant ces biens.

L'école de la roche

Nous continuons ensuite sur une petite présentation des sons qui ont été réalisés pour le MultiTool et pour les objets récoltables (cristaux et fruits).

Le son aura une place importante lors du minage pour savoir si vous donnez trop ou pas assez de puissance, si vous tapez au bon endroit sur la roche et si elle est sur le point de se fracturer.

Pour les objets, il y aura des sons suivant comment vous les récoltez, à quelle vitesse, sur quelle plante, etc.

Bref, un gros travail encore une fois sur la partie sonore.

Nouvelle lampe torche et bâton lumineux

Pour finir, en complément de l'ISC de la semaine dernière, nous avons quelques images de la nouvelle lumière de la lampe torche et d'un nouvel objet, le bâton lumineux, que vous pourrez allumer, transporter ou lancer pour éclairer une zone.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen !

Optimus13

Publié il y a 3 mois

CitizenTV © 2019.