Inside Star Citizen - 22/08 - Moment de qualité

3 mins

Inside Star Citizen - 22/08 - Moment de qualité

Découvrez le travail de l'équipe d'assurance qualité !...

août 23, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Un épisode un peu spécial

Cet Inside Star Citizen est assez spécial. Rien de nouveau sur le développement du jeu, pas de nouvelles sur la 3.7.

Il s'agit d'un épisode consacré à l'équipe d'assurance qualité qui a été cependant vivement critiqué par la communauté criant à l'épisode "filler" et à la réduction du partage d'information à l'approche de la CitizenCon.

On y verra cependant quelques images du système de grotte en train d'être testé.

L'Equipe d'Assurance Qualité

Néanmoins, ce fut l'occasion de découvrir cette équipe un peu dans l'ombre. Le travail de ces personnes est complexe. Ils touchent en effet à énormément de choses dans le jeu. Leur job est de faire en sorte que chaque nouvelle fonctionnalité soit accessible et fonctionnelle dans la mesure du possible.

Le travail de l'équipe ne se limite pas à s'asseoir et à jouer. Loin de là. Leur but est de tester les différents aspects du jeu, chaque fonctionnalité, chaque outil, et à prévenir les développeurs d'éventuels problèmes.

Ils s'assurent aussi qu'il n'y ait pas d'erreur fatale avant le déploiement d'une nouvelle mise à jour. Le but est de trouver et de corriger les problèmes "Game Breaker" et les gros crashs. Bien évidemment, une mise à jour contiendra toujours des bugs, et ce du fait de l'état Alpha du jeu.

On nous indique que le but est de pouvoir jouer durant quelques heures pour l'environnement Live. Avec la hausse massive du nombre de joueurs au déploiement d'un patch Live, les équipes voient souvent des problèmes de bande passante et autres problèmes qu'ils n'avaient pas pu détecter auparavant.

Issue Council

L'Assurance Qualité s'occupe aussi des bugs rapportés par la communauté. En effet, au vu du nombre de nouvelles fonctionnalités, les équipes ne peuvent pas passer trop de temps sur celles déjà présentes et reposent énormément sur l'aide des joueurs pour cela. D'ailleurs ces mots sont prononcés : "Sans l'aide des joueurs nous n'aurions pas de jeu". Assez explicite.

On nous donne aussi quelques conseils sur la rédaction d'un rapport de bug sur l'Issue Council. Mettez le plus d'informations possibles même si elles ne vous paraissent pas importantes.

Par exemple, le vaisseau que vous pilotiez, le temps passé sur le serveur, où vous étiez, etc. Pensez aussi à poster des images et des vidéos du problème qui permettront aux équipes de s'occuper du bug plus vite et ainsi de le résoudre plus vite aussi.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen !

Optimus13

Publié il y a un mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

CitizenTV © 2019.