Quantcast

Inside Star Citizen - 25/06 - Alpha 3.10 en approche !

3 mins

Inside Star Citizen - 25/06 - Alpha 3.10 en approche !

Nous parlons du nouveau modèle de vol, de l'amélioration du combat et des tourelles dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

juillet 01, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Nouveau modèle de vol

En début d'année, Cloud Imperium Games a créé l'équipe d'Expérience Véhicule comprenant des développeurs et designers passionnés par le combat et le vol spatial.

Cette équipe a travaillé sur un nouveau modèle de vol afin de rendre plus réaliste le maniement des vaisseaux et de ressentir une différence entre le vol atmosphérique et le vol spatial.

En atmosphère, les vaisseaux seront plus "lourds" et l'aérodynamisme de la coque, la masse de votre vaisseau ainsi que les puissance de vos propulseurs auront un effet beaucoup plus poussé qu'auparavant. Par exemple, faire du surplace avec un Gladius va mettre à rude épreuve vos propulseurs de manœuvres qui vont surchauffer pour vous maintenir en l'air. Problème que vous n'aurez pas avec un Valkyrie et ses propulseurs VTOL rotatifs.

Il faudra maintenant choisir avec soin le vaisseau que vous prendrez pour une mission donnée. Si vous partez chercher du cargo sur une planète avec une météo violente, comme sur microTech, il faudra privilégier un vaisseau un peu plus gros et puissant pour éviter les déboires des turbulences du vent qui pourraient vous envoyer dans le décor.

De plus, la perte d'un réacteur principal se fera désormais ressentir et vous devrez changer votre manière de piloter pour compenser cette perte et maintenir votre cap. Ce nouveau modèle de vol est un grand pas en avant dans le réalisme du pilotage de vaisseau et les équipes en sont vraiment fières.

Nouveau système de Ciblage

Le système de combat a aussi beaucoup évolué avec un gameplay poussant à un engagement au combat à courte distance. Les équipes ne veulent pas que les joueurs se focalisent sur un choix de vaisseau et d'armes optimales pour être sûr de gagner. Ils veulent que le combat soit avant tout une expérience variée où vos actions prévaudront sur le vaisseau et les armes que vous contrôlerez.

Le système de ciblage a donc été revu quasi complètement. Le système est maintenant basé sur votre vision plutôt que sur votre ligne de visée dans le vaisseau.

Lorsque vous aurez une cible en vue, vous pourrez la verrouiller ou l'épingler. En verrouillant, vous obtiendrez des informations sur votre cible. Vous pourrez aussi épingler des ennemis dont vous voudrez vous occuper plus tard tout comme des cibles alliés que vous voulez garder en mémoire.

Le fait d'épingler permettra d'envoyer les informations de la cible au reste de votre équipage se trouvant aux tourelles. Il est prévu dans une future version de pouvoir partager les cibles épinglées à d'autres vaisseaux. Pour l'heure, vous ne pourrez avoir que trois cibles épinglées au maximum.

Tourelles

Les tourelles ont aussi reçu beaucoup d'amour dans cette mise à jour. On commence premièrement avec une toute nouvelle interface utilisateur vous indiquant où est dirigée la tourelle, quel est son état, et quels modes sont à votre disposition.

De plus, les tourelles, comme les armes fixes, ont reçu un assistant au tir permettant de vous aider à toucher votre cible si l'angle entre celle-ci et votre tir est inférieur à un certain seuil. Les tourelles sont désormais puissantes et ont un réel intérêt plus que destructeur dans les combats et donneront ainsi une plus grande utilité à partir avec un équipage. Pirates, attention à vos cibles désormais.

Un système de contrôle V-Joy a aussi été rajouté aux tourelles pour permettre un meilleur contrôle pour les utilisateurs de joysticks et HOTAS. De plus, le contrôle de votre vitesse de rotation pourra être effectué simplement avec la molette de votre souris.

C'est tout pour aujourd'hui, le trimestre touchant à sa fin, on se retrouve dans quelques semaines pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a 5 mois

CitizenTV © 2020.