Inside Star Citizen - 30/04 - L'appel du conseil

3 mins

Inside Star Citizen - 30/04 - L'appel du conseil

Nous parlons de chasse aux bugs et de communication entre vaisseaux dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

mai 10, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Bugsmasher : Nourriture pour tous !

On commence cet Inside Star Citizen avec un petit rappel de l'utilité de l'Issue Council.

Cet outil utilisé par les joueurs pour reporter un bug trouvé dans le jeu est très important pour les développeurs. En effet, ils utilisent les données recueillies par les rapports, notamment les étapes de reproduction d'un bug, afin de pouvoir le recréer et le corriger.

Il est donc très important, pour nous joueurs, de prendre le temps de participer à la chasse au bug à chaque patch et de voter pour les bugs qui nous semblent importants, afin de permettre au studio de les corriger rapidement et efficacement.

Le bug qui nous est présenté aujourd'hui faisait que si un joueur achetait de la nourriture en utilisant la fonctionnalité d'achat rapide, tous les joueurs aux alentours se retrouvaient à payer aussi et à recevoir le repas en question en main. En effet, le fait de sauter l'étape d'achat par la mobiGlas a conduit à envoyer l'information d'achat à tous les joueurs !

La correction de ce bug n'a été que quelques lignes de code, mais le plus long a été de trouver la source. C'est grâce aux nombreuses informations reçues par l'Issue Council que les développeurs ont réussi à en trouver la source efficacement.

Communication entre vaisseaux

On continue cet Inside Star Citizen avec un point sur le développement des communications entre vaisseaux. Cette fonctionnalité, qui sera très importante pour Squadron 42, vous permettra de communiquer avec le pilote d'un autre vaisseau tout en le voyant grâce à un système de caméra embarquée dans le cockpit.

Ce système sera aussi disponible sur la mobiGlas, les terminaux et sur certaines armes. Mais pour l'heure, les équipes se focalisent sur la version cockpit.

Afin de pouvoir finir cette fonctionnalité, les développeurs doivent faire attention à plusieurs aspects :

  • Le casque du pilote est correctement éclairé afin de pouvoir transmettre une image nette ;
  • Chaque vaisseau possède son système de caméra et chaque constructeur pourra avoir des paramétrages différents ;
  • Les squelettes et animations des différents pilotes en jeu sont travaillés afin que chacun puisse apporter sa propre personnalité que ce soit par sa pose que par son dialogue.

Pour l'instant, cette fonctionnalité existe dans l'Univers Persistant par le biais de messages pré-enregistrés (notamment sur les conversations avec les services d'atterrissage). Le but final sera bien entendu que ces messages soient délivrés en temps réel pour une plus grande immersion.

L'exemple donné ici est que si votre partenaire est en conversation avec vous et qu'il se fait tirer dessus avec des armes lasers, vous aurez le retour visuel de ces impacts par la vidéo.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a 25 jours

CitizenTV © 2020.