Quantcast

Inside Star Citizen - 5/12 - Jump Point

3 mins

Inside Star Citizen - 5/12 - Jump Point

On parle de Jump Point dans cet épisode d'Inside Star Citizen.

décembre 07, 2019

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode d'Inside Star Citizen !

Début des Jump Point

Les Jump Points ont commencé leur aventure dans Star Citizen avec une petite vidéo de démonstration qui avait été présentée à la CitizenCon de 2015.

Depuis, les artistes ont continué de travailler sur cette technologie pour proposer le résultat actuel. Ce fut une grande collaboration entre les artistes 3D, les experts des VFX, des lumières, du son, etc.

Il y a eu beaucoup d'itérations différentes proposées à Chris Roberts avant d'arriver au résultat presque finalisé d'aujourd'hui.

La Nébuleuse

Un point spécial de la démo de la CitizenCon 2949 a été le fait que ce jump point ait été placé dans une nébuleuse. Ce qui fut aussi la première présentation en live de la technologie de nuages de gaz dans l'Univers Persistant.

À la base créée pour le "Coil", la nébuleuse géante que nous retrouverons dans Squadron 42, la technologie a évolué pour permettre aux artistes de placer ces nuages dans notre univers ouvert.

Les Trous de ver

Le trou de ver en lui-même est assez...vivant. L'intérieur se contracte et se dilate, grâce à un shader de "Vertex Deformation", comme une sorte de cœur. Pour vous aider à le traverser, vous devrez suivre des petites particules bleues qui vous montrent le chemin principal à suivre.

Cependant, certains jump points auront des chemins "annexes" que vous pourrez explorer pour arriver à un tout autre endroit.

L'Aspect Montagnes russes

Les premiers essais de jump point étaient assez linéaires, sur une ligne relativement droite et à très grande vitesse.

Les retours étaient assez mitigés et demandaient un peu plus de challenge, avec des virages, des changements de vitesse, etc.

Les équipes se sont donc basées sur des montagnes russes dont Space Mountain. Les jump points ont maintenant des virages assez serrés et ont repris le mécanisme de "montée mécanique" avant de réaliser une descente à vive allure.

La Modularité

Les jump points sont créés de la même manière que les stations spatiales : procéduralement. Concrètement, il ne faut qu'une simple ligne pour que le logiciel génère un trou de ver suivant sa forme.

Les équipes seront donc en mesure de créer des centaines de jump points facilement et rapidement à l'avenir.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode d'Inside Star Citizen.

Optimus13

Publié il y a un an

CitizenTV © 2020.