Questions et Réponses sur l'Argo Mole

5 mins

Questions et Réponses sur l'Argo Mole

Des questions sur l'Argo MOLE ? Venez voir les réponses données par les développeurs de Star Citizen aux 15 questions les plus votées par la communauté.

janvier 12, 2020

Derniers articles

Salutations Citoyennes et Citoyens,

Les développeurs ont répondu à 15 questions posées par la communauté sur l'Argo Mole, le vaisseau minier à équipage d'Argo Astronautics.

Voici donc la traduction en français de cette Q&A qui nous donne un peu plus de précisions sur ce vaisseau découpeur de cailloux.


L'équipage du MOLE sera-t-il en mesure de partager les bénéfices de la vente ?

Pour l'heure, vous pouvez partager indirectement les bénéfices grâce aux "service beacons". Cependant, il sera possible de partager les bénéfices d'une vente et des récompenses de missions lors d'un patch futur.

Qu'est ce qui rend un MOLE avec quatre membres d'équipage meilleur que quatre MISC Prospectors ?

Premièrement, le coût d'utilisation et de maintenance de plusieurs vaisseaux sera toujours plus élevé que celui d'un seul mais plus gros véhicule. De plus, le MOLE a la capacité de stockage de trois Prospectors en plus d'avoir la possibilité d'utiliser différentes têtes de minage.

En dehors de la plus grande distance de minage laser du MOLE, les statistiques sur papier ont l'air de coïncider au niveau de la capacité de minage (lorsque l'on compare un MOLE à plusieurs Prospectors). Cependant, les véritables économies se font au niveau du temps, de la maintenance et de la coordination, étant donné qu'il est plus facile de gérer un équipage que plusieurs vaisseaux individuels. De plus, le fait que tout le monde soit sur un gros véhicule avec un grand espace de stockage réduit le temps passé à voyager entre les différentes sources et lieux de vente ou de stockage.

Comment fonctionneront les équipiers PNJ dans le MOLE ? Est-ce qu'il y aura des PNJ spécialisés pour le minage ou est-ce que n'importe lequel pourra remplir le job ?

N'importe quel PNJ peut être affecté au travail de minage, mais certains seront plus qualifiés que d'autres. Si vous assignez un PNJ non entraîné au minage pour fracturer un rocher, il ne le fera pas efficacement et pourra peut-être même faire exploser votre vaisseau...

Comment les joueurs travailleront-ils dans le MOLE ? Est-ce que chacun doit rester dans son siège pour faire fonctionner le laser de minage ou peuvent-ils en démarrer un et passer à un autre ?

Les lasers ne fonctionnent que s'il y a une personne à son poste de contrôle. Les joueurs ne pourront donc pas en allumer un et passer à un autre.

L'Argo MOLE est-il équipé d'un système de raffinage des minerais ?

Non. Le raffinage de minerais et de matériaux est une fonction séparée que le MOLE et le Prospector n'ont pas.

Pouvons-nous contrôler chaque laser indépendamment ou les trois sont-ils actifs par défaut ?

Chaque laser de minage est contrôlé indépendamment et requiert une personne dans son siège afin de fonctionner. Il n'est pas possible pour un joueur de tous les contrôler en même temps.

Pouvons-nous avoir différentes têtes de minage pour chaque bras ?

Oui. Les joueurs sont encouragés à trouver quelles combinaisons de têtes de minage fonctionnent le mieux pour chaque job.

Est-ce que les caissons de cargo se détachent comme le Prospector ?

Oui, mais ce n'est cependant pas encore possible en 3.8. Les caissons de cargo sont similaires à ceux du Prospector mais ont une plus grande capacité de stockage (12 SCU par caisson). Il y a aussi deux caissons de réserve en plus de celui actif par dock.

Y-a-t'il un filtre de minerai comme celui du Prospector ?

Le Prospector ne filtre pas les minerais actuellement mais le MOLE ainsi que le Prospector réduisent le nombre de matériaux inertes stockés lors de la récolte.

Les têtes de minage peuvent-elles être remplacées par des rayons tracteurs ?

Pour le moment, vous ne pouvez attacher que des têtes de minage dont certaines ont un meilleur extracteur de minerais. Dans le futur, il est prévu de rajouter d'autres variations de lasers avec certains très spécialisés dans l'opération d'extraction.

Pour ce qui est de changer la monture par un rayon tracteur, cela n'a pas été planifié. Les montures du MOLE sont spécifiques au minage et ne sont pas de simples montures utilitaires. Dans le futur, lorsque les montures utilitaires et les rayons tracteurs seront implémentés, le fait de pouvoir changer des lasers miniers par des rayons tracteurs sur des vaisseaux de minage sera évalué pour savoir si c'est bénéfique ou non, mais ce n'est actuellement pas le plan prévu.

Prenons l'exemple que l'on part en solo. Peut-on garer le MOLE à côté d'un astéroïde et activer chaque laser ?

Oui, mais dès que vous quitterez une chaise d'une tourelle de minage, le laser se désactivera. Le MOLE est conçu pour être un vaisseau à équipage et même s'il peut théoriquement être utilisé en solo, cela n'est pas particulièrement efficace.

Est-il possible de contrôler les lasers de minage depuis le poste de pilotage en utilisant un ordinateur ?

Non, les lasers de minage ne peuvent être utilisés que par leurs postes d'opération propres.

Les tourelles de minage peuvent-elles viser dans toutes les directions ?

Les mêmes limitations en arc que n'importe quelle tourelle s'appliquent ici, ce qui empêche le joueur de pouvoir toucher le vaisseau. Néanmoins, la liberté de mouvement est généreuse et les tourelles de minage peuvent converger à de multiples points.

Quel est la zone d'opération prévue pour le MOLE, et est-ce que ce sera un vaisseau qui marche plutôt seul ou avec d'autres vaisseaux ?

Pour l'Alpha 3.8, le MOLE fonctionnera plutôt seul. Dans de futurs patchs, le vaisseau pourra faire partie d'une équipe avec des vaisseaux raffineries ou logistiques pour raffiner le minerai et le transporter.

Le vaisseau possède-t-il des lits ?

Oui. L'arrière du vaisseau est composé de quatre lits qui font aussi office de capsules de sauvetage. Vous trouverez aussi une douche et des toilettes, des vêtements et des casiers. Il y a aussi un salon partagé avec une petite cuisine.

Optimus13

Publié il y a 6 mois

CitizenTV © 2020.